Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 septembre 2022

Des meurtres qui font du bien ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez, aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'été, profitez-en bien ! Pour ma part, je descends dans le Sud de la Drôme aujourd'hui, maisje ne vais pas trop voir le soleil, parce que c'est pour une journée de formation à la Fête du Livre Jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux, donc on va passer la journée dans des salles fermées ... par contre, je vais en prendre plein les mirettes avec de beaux albums, des illustrateurs à rencontrer et des éditeurs locaux à découvrir ...

Le titre de mon article fait référence à ma dernière lecture, un livre que j'ai reçu de la part de Babelio et qui m'a beaucoup plu :

2022 sept 01

Des meurtres qui font du bien, de Karsten Dusse, éd.du Cherche-Midi.

Björn Diemel est un homme fatigué, stressé. Avocat d'affaires dans une boîte qui ne fait pas grand cas de sa personne (la preuve, après des années de bons et loyaux services, il n'est toujours pas avocat associé), il tente tant bien que mal de sauver son mariage qui bat de l'aile, et ne voit bien souvent sa fille qu'endormie en raison de ses longues heures de travail ... mais suite à un ultimatum de sa femme, il franchit la porte du cabinet d'un coach pleine conscience pour cadres surmenés, et décide de changer radicalement sa manière de voir les choses et de gérer sa vie personnelle comme professionnelle ... évidemment, c'est le moment que choisit son mandataire, un mafieux notoire dont il gère les affaires depuis des années, pour se fourrer dans le pétrin jusqu'au cou, et pour l'appeler à la rescousse pour l'aider à disparaître de la circulation ... il ne se doute même pas à quel point Björn va se montrer efficace en la matière ...

Moi qui ne lit quasiment jamais de polars, j'ai énormément aimé ma lecture de ce livre. C'est drôle, c'est cynique, ça égratigne la société bobo (allemande, mais ça se transfère sans soucis sur la française ...) et ses petits tracas ... et ça explique avec limpidité les principes de la pleine conscience, un domaine qui m'intéresse particulièrement depuis quelques mois ...

Bref, un bonheur ! Je vous le conseille, surtout si vous sentez que vous êtes parfois au bord de l'implosion ... ou de l'explosion !

Merci à Babelio et au Cherche-Midi Editeur pour la découverte !

Publicité
Commentaires
C
Super !! Merci pour ça, tu me procures une belle idée de cadeau de noël pour ma mère, d'origine allemande, qui lit des polars et qui pratique le mindfullness !!<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
L
Alors sur Wathsapp, je le dis moins parce que mon correcteur me fait de ces trucs... genre le a qui est toujours à, le on qui se transforme en ok... De toute façon, je préfère taper sur un ordi que sur un téléphone. Bizzz
Répondre
L
Allez j'ose ou pas... tant pis, j'ose: tu as oublié un R dans ton titre (ok je sors). Non sans rire, si je le trouve à la médiathèque je le prendrai dans ce cas car j'aime encore bien les polars. <br /> <br /> Par contre, il faut que ton blog soit très suivi pour avoir des livres de babelio ou il faut juste être actif sur leur site? J'aimerais bien avoir des livres gratuits moi aussi. <br /> <br /> Allez bonne journée, bizzzz
Répondre
T
l'intrigue a l'air sympa !! Faut que tu fasses Quai du Polar à Lyon en Mars
Répondre
G
ha c est un livre qui m a l air interessant bisous
Répondre
Publicité