Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
3 janvier 2022

Et au bout ... la lumière ...

Et voilà, nous y sommes ... sur le seuil d'une nouvelle année ...

Le chemin sera sûrement un peu tortueux, avec des pavés inégaux, certains auront le droit de marcher sur le trottoir, d'autres se mouilleront un peu les pieds dans le caniveau ... droit de péage remis en place, il faudra peut-être parfois emprunter des chemins de traverse ...

1janvier2022

A titre individuel, j'ai mille sujets de me réjouir en ce début de nouvelle année, mais quand je regarde le monde qui nous entoure, qui perd un peu plus la raison chaque jour, qui érige des murs, des barbelés, des laisser-passer, des passe-droits, des retours à l'expéditeur, des colis perdus en mer, naufragés, j'ai le coeur qui se serre ...

Mais même avec les larmes aux yeux, je ne suis pas du genre à courber la tête ni à rester bouche cousue, vous commencez à me connaître un peu ...

Alors, pour 2022, je vous souhaite du bonheur, insolent, éclatant, qui éclabousse de lumière, qui rejaillit autour de vous, qui repeint en bleu, en lumineux ...

Je vous souhaite la santé, bien sûr, mais pas celle qu'on marchande, qu'on tremble toujours de perdre, qu'on étouffe sous les couvertures, qu'on voudrait garantir éternelle, jeune, lisse ... je vous souhaite la vie, la vraie, avec ses défauts, ses plaies et ses bosses, ses risques et ses coups durs, pas une vie ouatée, feutrée, enfermée devant la télé, la peur au ventre et la haine de l'autre chevillée au corps.

Je vous souhaite de garder les yeux ouverts, le coeur battant et le cerveau en ébullition, lisez, rêvez, chantez, dansez, aimez, regardez, réfléchissez ... avec intensité.

Et par pitié, ne vous résignez pas à l'inacceptable, regardez les exemples du passé, ceux qui ne sont pas si loin, ceux dont il ne faut pas parler parce que la comparaison fait frémir ... ou alors relisez les livres de science-fiction, d'anticipation, d'uchronie ...

2022couronne

Demain, je serai apaisée, demain je vous parlerai broderie, crochet, lecture ... dans ce petit coin de toile loin des fracas de notre monde ...

Mais pour commencer l'année, je ne pouvais pas me contenter de tiédeur et de convention, j'avais besoin d'exprimer une partie de ce qui me pèse sur le coeur et sur l'esprit ...

Et au bout de l'an, peut-être ... la lumière ...

Publicité
Commentaires
V
je te souhaite mes meilleurs voeux
Répondre
C
Coucou Marianne,<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur aussi pour ta petite famille et toi. Réjouissons nous aussi des petits bonheurs que chaque jour nous offre. Et j'espère comme toi que l'espoir et la lumière seront au rdv de cette année. Bisous
Répondre
M
Tout est dit... merci...<br /> <br /> Belle et heureuse année 2022, ainsi que la santé, bisous
Répondre
T
T'as tellement raison ma Douce... Meilleurs voeux pour 2022 avec que de bonnes choses surtout et beaucoup d'amour et de projets !!! pleins de gros bisous
Répondre
M
Merci pour ces voeux pleins de réalisme <br /> <br /> Que 2022 nous donne le plaisir de lire vos messages et l'occasion de broder à en perde halène Merci pour votre dernier conseil de lecture "Les mémoires d'un chat" Quel joli roman plein de la tendresse qui nous manque .<br /> <br /> Bonne année à toute votre tribu, plein de bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité