Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 septembre 2020

Petites cousettes de rentrée ...

Hello tout le monde !

Ouf, nous avons survécu à cette éprouvante semaine de rentrée ! J'espère qu'il en est de même pour vous ! Entre la reprise des horaires standards au boulot, la rentrée des trois, le stress, les papiers à remplir (comme chaque année, me direz-vous ...), les tentatives pour aller récupérer les lunettes chez l'opticien (tentatives avortées car nous n'étions malheureusement pas les seuls à avoir eu la même idée ... tant pis, le Merlin gardera ses lunettes trop petites une semaine de plus ...), la reprise des entrainements de basket (18h30 à 20h, ça fait tard ...), bref ... je n'ai pas touché terre depuis lundi ...

Mais bon, les trois loulous sont contents de leur rentrée, de leur maîtresse/prof principale, de retrouver leurs copains-copines ...

La petite photo traditionnelle de la rentrée :

rentrée 2020

Et puis cette rentrée a bien sollicité mes talents de couturière ... d'abord parce qu'il a encore fallu que je confectionne des masques lavables ... au collège, ça ne rigole pas, on avance masqué toute la journée (au point que les têtes pensantes ont apparemment omis le fait qu'il faut prévoir une pause sans masque toutes les deux heures normalement, pour oxygéner un peu le cerveau qui a du mal à fonctionner avec de l'air trop chargé en CO2 ... mais ça, on s'en fiche, pas vrai ? Tant que cette perfide jeunesse n'essaie de refiler ses microbes aux "vieux" ... par contre, depuis le jour de la rentrée, y'a pas de papier toilette, ni de savon dans les toilettes du collège ... cherchez l'erreur ...). J'ai même dû équiper la meilleure amie de ma fille qui utilisait les masques donnés par la mairie en mai, une vraie cochonnerie avec des élastiques trop larges qui te scient les oreilles en quelques minutes ...

Bref, pour le premier jour, j'avais cousu de toutes petites pochettes pour ranger les écouteurs qui étaient sur la liste de fournitures ...

2020 pochettes éccouteurs (1)

2020 pochettes éccouteurs (2)

Pour le Merlin au-dessus, et pour la Damoiselle au-dessous (pour ceux qui auraient un doute ...) !

2020 pochettes éccouteurs (3)

2020 pochettes éccouteurs (4)

Mais le mardi soir en rentrant, la Damoiselle me dit qu'elle a utilisé la sienne pour mettre sa carte de cantine, parce qu'elle n'avait pas de poche et que son cartable était resté dans la salle de cours. Et puis, au fil de la conversation, j'apprends que les élèves doivent porter leur masque dans la cantine et ne le retirer que pour manger, une fois assis ... du coup, je demande où sont les masques pendant le repas ... ben, sur les genoux, sur la table ou au fond d'une poche ... donc, ni une ni deux, le mercredi matin je me suis dépêchée de coudre deux pochettes avec bandoulière, juste assez grandes pour y mettre la carte de cantine et le masque plié en deux ...

2020 pochette cantine

Ouf, les voilà équipés !!

Par contre, la broderie est un peu passée à l'as cette semaine, même le soir, j'étais trop occupée ou crevée pour sortir mon aiguille ...

Je vous souhaite un excellent weekend, pour moi il commencera après ma matinée de travail ... mais d'abord, au p'tit déj' !!

Publicité
Commentaires
O
Eh bien , pas de tout repos cette rentrée !!! Bon courage à toi
Répondre
L
même problème au lycée pour le savon aux toilettes. et même problème de masque. Alors autant fifille supporte bien les masques jetables et préfère d'ailleurs (dixit elle respire mieux), autant fiston a testé et impossible, il me dit respirer des petits trucs bizarres... bref, on a vite refait un stock de masques pour lui (et oui, même avec le dos...) et par contre, pas de pochette pour moi (honte à moi, j'ai utilisé la pochette donnée il y a longtemps par l'orthodentiste, transparente et plastique, qui contenait la cire et tout le bazar qui allait avec les appareils). Bizzz et courage, dans 6 semaines, ce sont les vacances... ok je sors
Répondre
D
Trop sympa les pochette. Tu es à fond cette semaine de rentrée.
Répondre
G
he bien dis donc sont severe mais laxiste il me semble pfffff mais tu as ratraper le coup c est bien bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Trois Loulous très fiers de poser pour la photo de rentrée. Bravo pour tes cousettes. Quand j'allais au collège, nous avions toujours du papier dans les toilettes et du savon. Bonne fin de journée. Gros bisous.
Répondre
Publicité