Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 novembre 2019

Juste pour moi ... en 2020 !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Ici, ouf, c'est dimanche, j'ai l'impression d'atterrir après un très loooongue semaine ... que d'ailleurs je n'avais pas vu arriver aussi remplie, et je pensais bien être en mesure de publier quelques articles pendant la semaine ... mais non, le boulot a été hyper prenant avec des réunions, des rendez-vous, des sorties en librairie pour passer des commandes urgentes, des accueils de classe, une soirée d'accueil ... bref, on n'a pas chômé !

Et du coup, mes petites croix ont cruellement pâti de ce rythme effréné ! Je n'ai même pas pu être à l'heure pour publier mon avancée sur le Satsuma avec Titefée, mais je compte me rattraper demain ... parce qu'en fait, aujourd'hui la course continue, ce matin j'emmène ma Damoiselle au cinéma voir "Abominable" pendant que les garçons sont au basket (encore ...) et que la Galinette se fait chouchouter par sa mère-grand ...

Mais j'avais très envie de partager avec vous un gros coup de coeur de la semaine dernière ... qui est arrivé dans ma boîte aux lettres vendredi !

Vous le savez peut-être, cela fait maintenant 3 ans que je tiens un Bullet Journal ... pour les curieuses, c'est simplement un agenda "fait-maison" pour coller au plus près du mode d'organisation de chacune ... sauf que cette année, j'avoue qu'avec le boulot et les activités, il a été plus long de faire moi-même toutes les pages ... néanmoins, j'avais commencé à regarder pour commander mon nouveau carnet, mes préférés sont les Goalbooks de Rhodia (même s'ils n'existent pas en ligné et que je ne suis pas fan des dots ...), et puis, en jouant à saute-mouton sur internet (vous voulez le parcours ? Alors, Actualitté, puis un site sur la BD qui s'appelle 9ème art je crois, puis la page du défi Inktober, puis enfin la page d'une illustratrice finlandaise ...), j'ai une un gros coup de coeur pour les illustrations d'une jeune artiste finlandaise nommée Heikala (voici la page où elle vend ses oeuvres) ... et en me promenant sur son site, j'ai vu qu'elle avait réalisé deux illustrations pour un site de papeterie nommé Mossery ... je continue donc ma flânerie, et là je découvre une gamme de papeterie mais surtout d'agenda sur mesure, qui s'inspirent très fortement du Bullet Journal, et où on peut choisir son organisation intérieure de carnet ... et alors là, j'ai foncé, car je venais de trouver exactement ce qui me correspondait ... vous voulez le voir ?

Attention les yeux !

On prend son temps pour déballer ...

Bujo 2020 (1)

Bujo 2020 (2)

Bujo 2020 (3)

Bujo 2020 (4)

Bujo 2020 (5)

Petit coup d'oeil à l'intérieur ...

Bujo 2020 (6)

Bujo 2020 (7)

Bujo 2020 (8)

Bujo 2020 (9)

Et puis on se penche sur le travail de l'illustratrice, je suis vraiment fan de ce qu'elle fait !

Bujo 2020 (10)

Bujo 2020 (11)

Et ensuite on lui enfile sa "sleeve", sa couverture protectrice livrée avec ... le détail qui tue !

Bujo 2020 (12)

Et alors, je découvre à l'instant en cherchant les liens pour mon article que la boutique existe aussi sur Etsy ...

Voilà, j'espère que vou avez apprécié ce petit déballage ... en tous les cas, moi, j'ai adoré le déballage, et j'adore mon nouvel agenda ! Vivement le 1er janvier !!

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce partage, cela me tente bien, mais je n'ai vraiment pas de temps pour m'y consacrer.<br /> <br /> En tout cas, le tien est superbe<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage pour le boulot.
Répondre
G
Merci pour ce déballage!<br /> <br /> On découvre au fur et à mesure en même temps!<br /> <br /> Bon après-midi!
Répondre
C
Super joli!<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
Magnifique !!!! Tu as découvert tes habitudes pour les futures années à venir donc :)<br /> <br /> Pour moi aussi c'est une intense réflexion chaque année !
Répondre
L
alors j'avais voulu tenter le bullet journal mais j'avoue que pour ma part, ça ne marche pas, il faut que je vois le mois complet, le reste sur la semaine ne me sert à rien car à part des réunions parents et le taxi pour les loustics, je ne note rien. donc, on a investi dans des gros calendriers muraux à mettre dans la cuisine où chacun note ses RDV en couleurs différentes et pour moi, un page par mois dans un gros classeur que je promène partout mais je l'ai choisi aussi pour ses couleurs (mdr) bizzz et repose toi un peu.
Répondre
Publicité