Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 janvier 2018

Je remets ça !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ... avez-vous déjà sorti vos meilleurs recettes de galette des rois ? Parce que la date approche, hein !

Avec les gremlins, le soir, comme nous avons fini la lecture de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, nous sommes en train de lire un documentaire trouvé à la bibliothèque sur les fêtes et jours fériés : Le Grande Livre des Fêtes, de Sylvain et Anne Gasser, éd. Bayard Jeunesse.

livre fête

C'est pas mal fait, cela explique l'origine historique et l'évolution des fêtes que nous célébrons en France, toutes religions confondues ... alors, pour l'instant, nous avons lu le chapitre sur Noël, sur l'Epiphanie et sur la Chandeleur (vous savez pourquoi ça s'appelle ainsi, vous ? c'était une colle que m'avaient posée les enfants ...), et ça fait râler mes gremlins que "mais c'est toujours avec Jésus, maman !" ... l'occasion de leur expliquer que la culture que nous recevons en héritage s'est construit sur de multiples strates de croyances, et que l'on peut perpétuer certaines traditions festives sans pour autant adhérer à ces croyances ... pour ma part, chaque petit chapitre me laisse légèrement sur ma faim, j'aimerais me trouver le même style de livre mais pour adultes, plus détaillé historiquement !

*   *   *

Bref, tout ça est en réalité un long aparté, car ce dont je voulais vous parler aujourd'hui c'était ... de mon nouveau Bullet Journal pour 2018 !

Eh oui, l'expérience m'a tellement plu en 2017, que je me suis acheté un nouveau carnet, toujours un Rhodiarama, mais cette fois-ci, c'est leur nouveau Goalbook spécialement étudié pour les BuJos, avec une pagination, plusieurs pages d'index et deux calendriers perpétuels déjà prêts, et qui me conviennent parfaitement !

Après le turquoise, du lavande !

bujo 2018

Vous voyez aussi quelques pages d'autocollants que mon chéri avait glissées dans mon calendrier de l'Avent, et des petits onglets pour Bullet Journal de chez Toga qui sont supers, cela me fait des repères pour chaque mois !

Voilà, comme je sais que certaines étaient curieuses l'an dernier de savoir ce qu'allait donner mon expérience avec le bullet journal, je peux vous dire que pour moi, ce mix entre l'agenda et le cahier de bord est vraiment une réussite !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
F
Suite à ton article j'ai visionné des pages et des pages relatives au bullet journal et j'ai décidé de m'y mettre aussi. Il semble en effet que ce type de journal corresponde à ce que je cherchais ; à la fois agenda, recueil de listes diverses, collection de trackers et journal de bord ... Il ne me reste plus qu'à recevoir mon carnet et je commence ... <br /> <br /> Ma chère Marianne, tu es décidément une grande source d'inspiration pour moi !... Pour mémoire, c'était en te lisant régulièrement que j'avais eu envie de créer mon blog !<br /> <br /> Alors merci à toi et bravo pour tout ce que tu fais et écris ...
Répondre
S
Yeah, toi aussi tu as un Bullet Journal ! :D J'en tiens un depuis un peu plus d'un an, même si je l'ai recommencé à plusieurs reprises, ne trouvant une façon de faire qui me correspondait vraiment qu'en septembre de l'année dernière ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'adore, c'est un vrai plaisir de mettre à jour son BuJo ! Et bientôt, je montrerai le "Bullet Journal des Livres" sur mon blog, mais ça, ça fera partie de mon Méga Book Haul de Noël ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée Lisbei, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
chouette projet. Je me suis offerte pour noël le bullet de la tricopathe mais n'ai toujours pas pris le temps de le compléter
Répondre
S
J'ai commencé le 1er janvier 2017 un bullet journal sur un simple cahier à ressors petit carreau et il m'est devenu indispensable :) j'en ai commencé un autre ce 1er janvier, un rhodia violet à point et je l'adore. J'ai opté pour le bullet minimaliste parce que mon niveau dessin laisse vraiment à désirer et dessiner n'est pas mon loisir lol
Répondre
A
Joli ce nouveau modèle<br /> <br /> belle journée
Répondre
Publicité