Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
28 janvier 2017

Miscellanées du samedi ...

Coucou tout le monde !

Ah, c'est samedi, un peu de farniente au menu, après une matinée assez chargée à courir les magasins pour trouver notre nouvelle cafetière (oui, parce que notre cafetière à expresso, offerte par le témoin de Monsieur pour notre mariage, a rendu l'âme il y a quelques semaines ... après presque 15 ans de bons et loyaux services, alors, elle sera enterrée avec les égards dus à sa longévité ...) et une micro-chaîne (parce que maintenant que le salon télé est dans une pièce séparée, nous n'avions plus de musique dans le reste de la maison, et notamment dans le séjour-cuisine et dans mon atelier ...) ! Mission accomplie !

Donc, la Galinette sieste, les gremlins jouent aux cartes pokémon (j'vous jure, depuis que j'ai ramené au Merlin un manga La Grande Aventure Pokémon de la Japan Touch, il est à fond ... et sa soeur lui a emboîté le pas gaiement ... sauf que je ne suis pas sûre qu'ils sachent vraiment jouer avec ces fameuses cartes qui coûtent un rein ... je veux dire, avec les vraies règles du jeu ... cela dit, ça leur fait bosser les additions et les soustractions de dizaines, c'est sûr ...), le Lutin en Chef bricole dans la maison (il a déjà installé des cadres dans le salon et installé un luminaire adapté dans la salle de bains aujourd'hui ... on ne jouera pas le remake de Cloclo dans la baignoire, comme ça ...) .... et moi j'avais envie de vous montrer quelques bricoles depuis un petit bout de temps ...

Alors, je commence par les livres ramenés de notre sortie Cultura de la semaine dernière, vous vous souvenez, je vous en avais parlé ... en vous disant qu'il faudrait vite que j'actualise ma PAL tout juste publiée ... voilà mes petites emplettes à moi ...

DSCF7557

Je n'ai malheureusement pas sous la main les livres choisis par les gremlins, ni ceux ramenés pour la Galinette, mais je vous en reparlerai, parce qu'il y avait des pépites ...

Et sur la photo, j'ai rajouté le manga que je me suis offert à la Japan Touch, l'adaptation d'Orgueil et Préjugés ... comme je sais qu'il fera partie des oeuvres de mon Happily Ever After, je le lirai sous cette forme le moment venu ...

Et je ne sais pas si vous avez vu sur la photo du dessus, mais mon chéri m'a offert une belle tasse Gorjuss pour Noël ... et pour l'assortir, je me suis offert la grille coordonnée avec la petite enveloppe donnée par mon Papa pour mon anniversaire (après avoir couru les librairies l'an dernier pour trouver les titres de livres que je lui avais demandés, cette année, il a choisi la facilité ... débrouilles-toi toute seule !!)

craquage 1

Trop belle, non ? Et encore, je n'ai pas encore reçu la deuxième partie de mon cadeau, commandée en même temps chez Chibi Stitches ... le mini-kit de la jolie Annabelle Lee, la petite steam-punk ...

Puisque je suis dans les cadeaux et dans les grilles de broderie, voici un petit assortiment de ce que mon chéri m'a offert pour mon anniversaire et pour Noël :

DSCF7558

Une sorcière, une lapine et des lézards ...

Ma maman, elle, m'a offert une belle grille du Dragon du Thé ...

DSCF7560

... et de mon côté, j'avais aussi craqué sur ces petites choses il y a quelques semaines ...

DSCF7561

Et là je sais ce que vous vous dites ... même si je ne devais plus acheter la moindre grille de broderie de ma vie, j'aurais quand même largement de quoi m'occuper jusqu'à la retraite ... et vous n'auriez sûrement pas tort ...

Allez, pour finir, on sort de la broderie et des livres et on passe au rayon papeterie ... ce matin, à part les magasins d'électro-ménagers (dans lesquels personnellement je n'entre que contrainte et forcée, et de préférence une fois tous les 10 ans ...), nous avons aussi fait un petit saut chez Artéis ... et j'ai craqué sur ces petites choses (et là, sur la photo, il n'y a pas ce que ma Damoiselle a choisi pour elle, et qu'elle a jalousement emmené dans ses appartements ...) :

DSCF7555

Mignons les tampons, non ?

Et du coup, ça nous amène à un petit projet que je mijote depuis quelques jours ... enfin, un bon mois pour être exact ...

projet 1

Comme le gros cahier qui me sert à noter chaque semaine un peu tout et n'importe quoi à la maison arrive à sa fin, j'ai décidé de le fusionner avec mon agenda en me lançant dans le fameux bullet journal, dont vous avez sans doute entendu parler ... oh, chez moi, il ne sera pas superbement décoré, mais je vais commencer de façon basique, pour me familiariser avec le fonctionnement ... si ça vous intéresse, voici ce qui m'a donné envie de me lancer : clic ici, clic là ou clic ici !

Je précise que j'ai acheté un cahier Rhodia (d'ailleurs, je les ai vus bien moins chers aujourd'hui chez Cultura, zut alors ...) et pas un Leuchtturm dont tout le monde parle, parce que j'ai aussi vu beaucoup de commentaires disant que le grammage des pages de ces derniers était très fin et qu'en écrivant d'un côté, ça se voyait sur l'envers, ce qui me gênait ... par contre, le Rhodia n'est pas paginé (ce n'est pas grave, je le ferai moi-même ...).

Voilà, si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant de mon avancée sur ce bullet journal !

Allez, maintenant que je vous ai bien tenu la jambe, je vous laisse en vous souhaitant un très agréable week-end !

Publicité
Commentaires
S
Ah, oui et aussi j'adore tous tes achats !<br /> <br /> Avant à Reims nous avions un Artéis, et j'y allais souvent avec plaisir... Puis il a fermé... Ca manque !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
S
Quand j'aurai fini de broder ma Fée à la Licorne, tu veux qu'on se mette en tête-à-tête sur un ou plusieurs Miguel ?<br /> <br /> Quant au bullet journal, je ne suis pas prête car il faut s'investir dans de la préparation et je sais bien que je n'aurai pas le temps... Ou alors j'aurais le temps à condition de me coucher encore plus tard certains jours, ou de mettre autre chose de côté... Je crois que je suis assez speedée comme ça ! Mais pourtant c'est une idée séduisante et qui pourrait me correspondre !<br /> <br /> Amuse-toi bien ! Et bonne organisation !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
P
Ah bravo !! Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de Bullet Journal ?! Voilà que tout de suite après avoir lu cet article (mardi pour être exacte), j'ai été voir les liens donnés par curiosité ... Eh bah ça n'a pas raté, je suis tombée dedans, et pas qu'un peu !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, je suis ton blog depuis un moment (presque 3 ans on va dire) alors que je ne suis pas une brodeuse inconditionnelle. Je me classe plutôt dans du touche à tout, entre le tricot et le crochet surtout, un peu de broderie quand l'envie me prend vraiment, de la guitare (quand la motivation me reprendra à faire "zin'gueling zin'gueling") ... Bref, une manuelle refoulée quoi ...<br /> <br /> Et je suis d'autres blog aussi, axés sur les DIY ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et sur tout ce que j'ai pu lire, c'est bien la première fois où je tombe dans une "lubie" aussi rapidement !!! j'en ai même laissé mon tricot de côté pour me consacrer à la mise en place d'un bullet journal de mon côté !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, tout ça pour te remercier de m'avoir fait découvrir le Bullet Journal, en espérant que je puisse mettre en place mes routines tranquillement et efficacement :D
Répondre
C
De jolis cadeaux reçus et de beaux achats.Tu as de quoi broder!<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> biz
Répondre
S
de très jolis cadeaux et ous sommes toutes pareilles ont craque sur des grilles de broderie tu as d quoi lire et ton mari a bon goût pour la tasse bravo bisous
Répondre
Publicité