Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 janvier 2019

Ma PAL collection 2019 !

Hello tout le monde !

Voilà, après un début d'année sous un soleil éclatant (merci le vent !!), le weekend s'annonce tout gris ... ben ce n'est pas grave, hein, cela me donnera une excuse pour rester au chaud et m'occuper ... de ma Pile A Lire 2019 !

image 1

Bon, soyons francs, cette année, la Pile a moins grossi que d'habitude au mois de décembre, parce que mon chéri ne m'a offert de livres ni pour mon anniversaire, ni pour Noël (oui, je sais, c'est très grave ... d'ailleurs je boude depuis ...) !

On commence quand même par le petit bilan traditionnel de la PAL de l'an dernier ... en début d'année, elle mesurait 68 livres ... et elle était passée à 98 en fin d'année ! Et sur cette pile, j'ai lu 40 ouvrages au cours de l'année écoulée ... un de plus que l'année dernière, on peut penser que c'est un rythme de croisière ...

Comme chaque année, je reprends donc les non-lus des années précédentes, auquels je rajoute les petits nouveaux dans les trois catégories Documentaires, Romans et BD/Mangas/Romans graphiques

Les Romans :

- The Dragon Keeper (book 1 of the Rain Wild Chronicles), de Robin Hobb, éd. Harper Voyager.

- Les Yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, éd. Le Livre de Poche.

- La Dame et le Poète, de Maeve Haran, éd. Milady.

- Cosmofobia, de Lucia Etxebarria, éd. 10/18.

- La Sorcière de Locronan, de Nathalie de Broc, éd. Presses de la Cité.

- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, éd. Le Livre de Poche. (article du 04 janvier 2020) 27

- Une vie entre deux océans, de M.L. Stedman, éd. Le Livre de Poche.

- Le Dernier Brûleur d'étoiles, de Sophie Val-Piguel, éd. France Loisirs.

- Les Ailes d'Emeraude, tome 02, de Alexiane de Lys, éd. France Loisirs.

- Du Domaine des Murmures, de Carole Martinez, éd. Folio.

- Les Années douces, de Hiromi Kawakami, éd. Picquier Poche.

- Du Sel sous les paupières, de Thomas Day, éd. Folio SF.

- Lud-en-Brume, d'Hope Mirrlees, éd. Callidor.

- Anne of Avonlea, de Lucy Maud Montgomery, éd. Aladdin.

- Anne of the Island, de Lucy Maud Montgomery, éd. Aladdin.

- Anne's House of Dream, de Lucy Maud Montgomery, éd. Aladdin.

- Once upon a Time in the North, de Philip Pullman, éd. David Ficklings Books.

- Call the midwife, de Jennifer Worth, éd. W&N.

- The Marble Collector, de Cecelia Ahern, éd. Harper.

- Lyrebird, de Cecelia Ahern, éd. Harper Collins.

- Le Théorème de la Cigogne (ou comment devenir le père idéal), de Graeme Simsion, éd. Pocket.

- Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, texte intégral illustré par Margaux Mottin, éd. Tibert.

- Entropia (Autre-Monde tome 04), de Maxime Chattam, éd. Le Livre de Poche.

- Oz (Autre-Monde tome 05), de Maxime Chattam, éd. Le Livre de Poche.

- Neverland (Autre-Monde tome 06), de Maxime Chattam, éd. Le Livre de Poche.

- Genèse (Autre-Monde tome 07), de Maxime Chattam, éd. Le Livre de Poche.

- Téméraire, tomes 01 à 06, de Naomi Novik, éd. France Loisirs. (article du 13 octobre 2019) 19 à 24

- Septimus Heap, book seven : Fyre, de Angie Sage, éd. ?
- Oraisons, l'intégrale, de Samantha Bailly, éd. France Loisirs / Bragelonne.

- L'amie prodigieuse (tome 01), d'Elena Ferrante, éd. Folio.

- Les Travaux d'Apollon, tome 03, Le piège de feu, de Rick Riordan, éd. Albin Michel Wiz. (article du 17 mai 2019) 10

- Ambre (Autre-Monde), de Maxime Chattam, éd. Livre de Poche. (article du 13 février 2019) 04

- Je ne sais plus pourquoi je t'aime, de Gabrielle Zevin, éd. France Loisirs. (article du 04 janvier 2020) 25

- La Malédiction Grimm, de Polly Shulman, éd. Bayard.

- L'Expédition H.G. Wells, de Polly Shulman, éd. Bayard.

- La Chorale des Dames de Chilbury, de Jennifer Ryan, éd. Albin Michel.

- Sweet Sixteen, de Annelise Heurtier, éd. Casterman Poche. (article du 02 avril 2019) 07

- Le Carnet rouge, de Annelise Heurtier, éd. Casterman Poche.

- La Bibliothèque des citrons, de Jo Cotterill, éd. France Loisirs. (article du 02 mai 2019) 09

- Le Meurtre du Commandeur, Livre 1 : Une idée apparaît, d'Haruki Murakami, éd. de Noyelles. (article du 29 août 2019) 16

- Le Meurtre du Commandeur, Livre 2 : La métaphore se déplace, d'Haruki Murakami, éd. de Noyelles. (article du 29 août 2019) 17

- 13 à table, des écrivains s'engagent pour les Restos du Coeur, éd. Pocket.

- Hunger Games, tome 01, de Suzanne Collins, éd. PKJ.

- Hunger Games, tome 02 : La Révolte, de Suzanne Collins, éd. PKJ.

- Hunger Games, tome 03 : L'Embrasement, de Suzanne Collins, éd. PKJ.

- Toute la lumière que nous ne pouvons voir, de Anthony Doerr, éd. Le Livre de Poche.

- L'Apprenti Epouvanteur, tome 01, de Joseph Delaney, éd. Bayard Jeunesse. (article du 16 avril 2019) 08

- La Reine du Tearling, d'Erika Johansen, éd. JC Lattès. (article du 10 juin 2019) 11

- Rendez-vous au Cupcake Café, de Jenny Colgan, éd. Pocket. (article du 26 février 2019) 05

- L'invasion du Tearling, d'Erika Johansen, éd. JC Lattès. (article du 10 juin 2019) 12

- Le Sort du Tearling, d'Erika Johansen, éd. JC Lattès. (article du 10 juin 2019) 13

- Il s'appelait ... le Soldat Inconnu, d'Arthur Tenor, éd. Folio Junior. (article du 17 août 2019) 14

- Les Soeurs Grimm, Détectives de contes de fées, de Michael Buckley, éd. PKJ. (article du 17 août 2019) 15

- Magnus Chase, tomes 01 à 03, de Rick Riordan, éd. Le Livre de Poche.

- Déracinée, de Naomi Novik, éd. Pygmalion.

- Oh boy ! de Marie-Aude Murail, éd. Ecole des Loisirs. (article du 04 janvier 2020) 26

- La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, éd. Folio SF.

- Le Nouveau, de Tracy Chevalier, éd. Phébus. (article du 28 septembre 2019) 18

- Cavalier du Dragon, de Cornelia Funke, éd. Gallimard Jeunesse. (article du 07 mars 2019) 06

- S'abandonner à vivre, de Sylvain Tesson, éd. Gallimard. (article du 08 février 2019) 03

Les BD/mangas et romans graphiques :

- Les Misérables, tome 01, de Takahiro Arai, d'après l'oeuvre de Victor Hugo, éd. Kurokawa. (manga)

- Alice au Pays des Merveilles, d'après l'oeuvre de Lewis Carroll, dessins de Junko Tamura, éd. nobi nobi ! (manga)

- Your lie in april, tomes 01, 02 et 03 de Naoshi Arakawa, éd. Delcourt.

- Marine Blue, tomes 01 et 02, de Ai Yazawa, éd. Delcourt.

- Les Enfants de la Baleine, tome 01, de Abi Umeda, éd. Glénat.

- Minuscule, tomes 03,04 et 05, de Takuto Kashiki, éd. Komikku.

- Orgueil et Préjugés de Jane Austen, adaptation de Stacy King et dessins de Po Tse, éd. Soleil Manga.

- Elinor Jones tome 1, Le bal d'hiver, d'Algésiras et Aurore, éd. Soleil.

- Elinor Jones tome 2, Le bal de printemps, d'Algésiras et Aurore, éd. Soleil.

- Orange, tomes 01 à 05, de Ichigo Takano, éd. Akata.

Flying witch, tomes 04 à 06, de Chihiro Ishizuka, éd. Nobi nobi !

- Bride Stories, tomes 01 et 02, de Kaoru Mori, éd. Ki-oon.

- Beyond the clouds, La Fillette tombée du ciel, tome 02, de Nicke, éd. Ki-oon. (article du 25 janvier 2019) 02

- L'Appel, de Laurent Galadon et Dominique Mermoux, éd. Glénat.

- Les Coeurs boudinés, tomes 02 et 03, de Krassinsky, éd. Dargaud.

- Blog : L'union fait la force, de Maliki.

Les documentaires :

- Fantastique, Fantasy, Science-Fiction, Mondes imaginaires, étranges réalités, de Léa Silhol et Estelle Valls de Gomis, éd. Autrement.

- Femme désirée, femme désirante, du Dr Danièle Flaumenbaum, éd. Payot.

- Te laisse pas faire ! Aider son enfant face au harcèlement à l'école, d'Emmanuelle Piquet, éd. Payot.

- La Discipline positive, de Jane Neslen, adaptation de Béatrice Sabaté, éd. Marabout Poche.

- Apprendre autrement avec la pédagogie positive, d'Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, éd. Eyrolles.

- Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans, de Gulwali Passarlay et Nadene Ghouri, éd. Hachette Témoignages. Partenariat Hachette.

- Parents-enfants, crier moins, s'aimer mieux, de Sheila McCraith, éd. France Loisirs.

- Demain, un nouveau monde en marche, de Cyril Dion, éd. Actes Sud, Domaine du Possible.

- Une brève histoire du temps, du big bang aux trous noirs, de Stephen Hawking, éd. Flammarion.

 

774ca637325b7912e766c63a82f56487

Alors, cela représente pour l'instant 47 romans, 16 mangas/BD et 9 documentaires (les mêmes que l'année dernière, la honte ... sauf le dernier) ... soit un total de 72 llivres ... et encore, je fais parfois des lots, notamment pour les mangas !

Et bien sûr, j'actualiserai cette liste régulièrement pour y intégrer les nouveaux venus ... allez, au boulot !

EDIT du 04 janvier 2020: 91 livres.

Publicité
Commentaires
V
J'admire ta PAL, il faudrait que je fasse la mienne, pour l'instant je suis en train de lire Lisa Gardner, et cela me va très bien pour l'instant ...<br /> <br /> Malheureusement pas beaucoup de temps pour lire, mais j'y arrive un peu tous les soirs.<br /> <br /> Bonnes lectures à toi, gros bisous
Répondre
L
une veritable tour de Pise !!! je ne suis pas si bien organisé pour les livres lol<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
D
Et bien ce n'est plus une pile mais une tour de livres ! Bonnes lectures à toi et à bientôt pour tes avis sur ces volumes.
Répondre
L
eh bien quelle liste. perso, je n'en fait pas parce que je n'achete pas de livres, comme dit zom, ça ne sert à rien, ce n'est pas rentable car si le livre me plait, je le lis en 48h... Donc je vais beaucoup dans les médiathèques et j'emprunte en fonction de ce que je rencontre. Là les derniers lus cette semaine: "l'effet papillon" de adler Olsen, "la dernière lettre de son amant" de jojo moyes (d'ailleurs le film tiré de avant toi passe demain à la TV), un livre un peu bizarre qui s'appelle "ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et après…" où l'auteur relit les contes de fées un peu à sa façon et puis ta liste m'a fait rire parce que comme je n'avais plus rien à lire, je me suis remise dans anne et la maison aux pignons verts qui est à ma fille et le vent dans les saules de fiston… Bref, je prends ce qui passe (il faut dire que les 6 derniers mois, je n'ai quasi lu que des livres, plus de 16, concernant de la pédagogie et de la formation par rapport à un concours que je tente). bonne soirée (PS pour les neverland et autres de chattam, je les ai lu mais j'ai du attendre pour le 7 et j'avoue qu'à la fin je ne comprenais plus rien, l'amie prodigieuse, lu aussi le 1er bien mais à la fin du 4eme, ça devient un peu long... et austen, c'est comme bronté, ceux là par contre je les ai dans ma bibliothèque, ce sont des classiques.)
Répondre
M
Quelle pile ! J'en ai lu quelques uns et vais en lire certains mais combien ne seront pas lus... Bonnes lectures
Répondre
Publicité