Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
6 octobre 2018

Mangalaxy, enfin !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Ca y est, c'est le weekend ! Enfin, moi je bosse quand même ce matin, mais l'atmosphère est toujours différente un samedi ...

Et aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le temps de faire enfin mon article à propos du Festival Mangalaxy auquel nous avons assisté il y a déjà quelques semaines ... c'était au Parc des Expos à Valence les 15 et 16 septembre 2018, pour la troisième édition.

Affiche-Mangalaxy_13

Bon, je ne vais pas faire exhaustif, car je n'ai pratiquement pris aucune photo, mais comme l'an dernier, l'ambiance était super sympa, avec plein de gens en cosplay, des stands divers et variés, et côté artistes,  nous avons eu le grand plaisir de croiser Leen, auteur du manga Shinobi Iri que j'ai offert au Merlin suite à la première Japan Touch où je suis allée, ainsi que Dragibuz, dont j'adore les illustrations (et qui a une boutique en ligne, un vrai lieu de perdition ..) !!

mangalaxy 2018

Ca, c'est un petit pêle-mêle des photos de la Damoiselle, car comme je venais enfin de m'acheter un nouveau téléphone, je lui avais promis de lui prêter mon appareil photo (oui, le lien de cause à effet étant que mon nouveau téléphone a un bon appareil photo intégré ...).

Et ci-dessous, vous pouvez voir le fameux téléphone ... et mes petites emplettes ... j'ai été raisonnable, non ?

mangalaxy 2018 achats

Chez Leen, deux marque-pages et chez Dragibuz, une affiche et un adorable pins qui orne maintenant ma nouvelle veste en jean et que j'arbore fièrement pour aller travailler ...

Je m'aperçois du coup que j'ai oublié de photographier la boîte de thé "licorne" (rempli d'un délicieux thé noir Soleil Levant, parfumé au pamplemousse) que je me suis aussi offerte là-bas ...

*   *   *

L'autre découverte marquante que j'ai faite à Mangalaxy cette année, c'est que j'ai pu goûter aux taiyaki, gaufres japonaises traditionnellement fourrées à la pâte de haricots rouges (anko), et qui ressemblent donc beaucoup aux dorayaki, petites crêpes japonaises elles aussi traditionnellement fourrées à l'anko, dont on parle dans le roman Les Délices de Tokyo que j'avais beaucoup aimé !

images fatrow

J'ai donc acheté une de ces jolies petites gaufres en forme de poisson (je veux le même gaufrier !!), et toute la famille a pu goûter ... c'était délicieux ! La fameuse pâte de haricots rouges sucrée est un régal, c'est un goût beaucoup moins sucré que les garnitures que nous mettons dans les crêpes et les gaufres, mais du coup, on sent mieux le goût de la pâte à gaufre aussi ... bref, on a adoré !

Et le petit moment magique en plus, c'est quand en attendant que les gaufres cuisent, j'ai discuté un peu avec l'équipe du stand en leur parlant du livre Les Délices de Tokyo ... la petite jeune qui tenait la caisse ne connaissait absolument pas, mais la cuisinière (une bonne cinquantaine d'année et une belle dextérité que je prenais plaisir à observer), elle, l'avait lu et énormément aimé aussi !

Et vous avez vu, je vous ai mis le lien vers un blog qui vous propose une recette pour faire vous-même des dorayaki !

Voilà, je vous ai tout dit sur notre journée à Mangalaxy, enfin, presque tout, je ne vous ai pas parlé du stand Harry Potter avec un pro du Cosplay qui était déguisé et grimé en Norbert Dragonneau, c'était bluffant ... ni des cartes Pokémon que le Merlin a dénichées sur un stand ... ni des bricoles créatives et kawaï que la Damoiselle et la Galinette ont ramené ... mais en bref, c'était une super journée ! Rendez-vous l'année prochaine, même heure même date !

Publicité
Commentaires
C
Super ces gaufres!!<br /> <br /> Une belle journée<br /> <br /> bisous belle soirée
Répondre
S
Fin novembre nous irons au "Game in Reims", ce sera la 2ème édition... Je crois que c'est davantage centré sur les Jeux Vidéo ( et un peu jeux de société... )... Mais quelques noms d'exposants hors "jeux" me paraissent intéressants... Et puis des copains y sont allés l'année dernière et ont dit que c'était bien...<br /> <br /> Juste avant Noël, ce sera peut-être l'occasion de quelques achats ! <br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
S
une très belle journée et des bonnes dégustations bisous bon dimanche
Répondre
D
Vous avez passé une bien belle journée. Je vais voir un peu plus tes liens, la pâte de haricots sucrée m'interpelle.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
G
ha ca devais etre bien sympa moi aujourd hui j ai ete a la retro mia c est un peu le meme genre et comme toi j ai ete resonnable bisous
Répondre
Publicité