Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
12 juillet 2018

Le Fantôme et Mrs Muir

Aujourd'hui, histoire de vous faire frissonner malgré la température extérieure plus que chaleureuse, je vous raconte une histoire ... de fantôme !

Le Fantôme et Mrs Muir, de R.A. Dick, éd. Libretto.

24 Fantôme et Mrs Muir

Lucy Muir est une jeune veuve effacée et discrète, vivant dans l'ombre étouffante de sa belle-famille, qui régente sa vie dans les moindres détails. Un jour, elle décide de prendre son indépendance et part s'intaller avec ses deux enfants dans une petite maison un peu à l'écart d'une station balnéaire calme et sans histoire. Ayant dû faire preuve de beaucoup de détermination face à l'agent immobilier qui refusait de lui louer la maison en arguant de moult prétexte, elle découvre finalement par elle-même que sa nouvelle demeure est hantée par le fantôme de son précédent propriétaire, capitaine bourru et au vocabulaire fleuri qui a péri dans ses murs. Mais à la profonde stupeur du capitaine, le petite et fragile Mrs Muir lui tient tête et s'accommode de sa présence pour pouvoir continuer à vivre à sa guise dans cette petite maison qui est pour elle synonyme de liberté. Entre ses deux êtres si dissemblables, une certaine harmonie s'installe, et le capitaine décide même d'aider financièrement Lucy en lui dictant des mémoires hautes en couleurs qui connaîtront un grand succès de librairie. Mais la vie a sur les vivants des droits que les morts ont perdu, et Lucy devra peut-être choisir un jour entre un homme bien vivant et un fantôme ...

C'est mon amie Maryline qui m'a offert ce roman que j'ai lu d'une traite, et je me rappelle vaguement avoir visionné le film il y a très longtemps. J'ai énormément aimé les personnages de cette histoire, l'atmosphère et le ton de l'auteur. Un excellent moment de lecture ... merci Maryline !

PAL 2018 24 sur 77

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air sympa ! <br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
J'ai adoré le film que j'ai vu plusieurs fois, je n'ai jamais pensé lire le livre...<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
holala ca doit etre super comme livre bisous
Répondre
T
ça a l'air bien original comme roman !!
Répondre
D
Une nouvelle lecture bien tentante !
Répondre
Publicité