Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 avril 2018

L'Atelier des Sorciers

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je bouscule un peu mon programme de lectures pour vous parler d'un manga reçu dans le cadre de la dernière Opération Masse Critique de Babelio : L'Atelier des Sorciers, tome 01, de Kamome Shirahama, éd. Pika.

14 atelier sorciers 1

Dans le monde de Coco, la magie existe : carrosses tirés par des cheveux ailés, sources "auto-nettoyantes" et autres artefacts magiques se rencontrent même dans son petit village. Elle fascine Coco, mais la petite fille sait bien qu'elle ne sera jamais magicienne : les rares élus sont appelés dès leur plus jeune âge, et ils gardent jalousement les secrets de leur confrérie ... mais un jour, alors qu'un vrai sorcier est en visite dans son village, la petite fille va faire une découverte qui va changer sa vie à jamais, et lui ouvrir la porte d'un atelier de sorciers ...

Voilà un manga que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Les dessins sont vraiment magnifiques, et servent bien une intrigue qui se met en place dès ce premier volume : celle d'un conflit entre deux groupes de sorciers, conflit dans lequel Coco risque bien malgré elle de jouer un rôle important, celui de catalyseur. La mise en place du monde de l'Atelier des Sorciers et la présentation des personnages, notamment celui de Coco, évidemment, occupe une bonne partie de ce premier tome, et on suit avec intérêt les tribulations de la petite fille fascinée par la magie, tout en découvrant d'autres personnages qui seront sûrement appelés à prendre de l'importance dans les tomes suivants, comme par exemple ses trois camarades de l'atelier de sorcellerie.

Un grand merci aux éditions Pika pour l'envoi de ce titre, qui a d'ailleurs été dévoré et approuvé par le Merlin (8 ans et demi) ... nous attendons la suite avec impatience !

PAL 2018 14 sur 73

Publicité
Commentaires
T
J'ai aussi craqué dessus mais pas encore lu , j'adore déjà la couverture
Répondre
S
Merci pour la découverte, et la présentation de cette nouvelle série !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
Je trouve la couverture très belle !
Répondre
G
Coucou Marianne<br /> <br /> Je viens de t'envoyer un Mail perso, car j'ai trouvé 5 grilles Harry Potter en vente sur Etsy. Ce sont tes grilles. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Encore une découverte lue et approuvé par ton Merlin et par toi. Je n'ai jamais lu de manga. Je lis actuellement le dernier tome de la deuxième trilogie Autre Monde tome 6 Neverland. C'est mon vingtième livre et j'en suis presque à la fin. Pour le moment, je n'ai pas trouvé le tome 7. <br /> <br /> Bonne continuation dans tes lectures. Bonne après midi venteuse avec un ciel couvert et un peu de soleil. Gros bisous.
Répondre
Publicité