Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
12 février 2018

Sept fois sept quarante-neuf !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Ici, ça roule et ça roucoule, le soleil nous fait des petits coucous entre les nuages, le catalpa se dresse fièrement dans le jardin depuis quelques minutes, le gâteau pour la fête de ma Galinette (c'était hier en fait, mais nous n'étions pas là ...) est sorti du four ... c'est quand même chouette les vacances !

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, j'ai vous ai montré de la mini-couture, des sacs de couchage pour les Sylvanians ... et je vous disais que j'étais ensuite passée à de la maxi-couture ... mission accomplie, j'ai fini de coudre la couverture aux 49 carrés que je destine à une petite Miléna née dans ma famille il y a quelques mois ...

Couverture 49 carrés

J'ai assemblé 49 carrés (7 lignes et 7 colonnes) de 20 centimètres de côté, puis j'ai cousu ce top sur une doublure en polaire toute douce (un peu comme un minky), avant de finir le tout avec un biais piqué puis surpiqué au point zig-zag ...

Et franchement, j'ai quand même pas mal galéré entre le top et la doublure, qui n'ont évidemment pas la même densité et la même tenue ... mais je voulais de la douceur pour ce petit bébé, alors je me suis accrochée ... bon, je n'ai pas quilté, j'avais trop peur que cela fasse ressortir les défauts d'assemblage ...

Je suis quand même contente du résultat final, cela fait une grande couverture qui peut servir de tapis de jeux, de plaid, etc ... les tissus viennent en partie du salon ID Créatives Lyon où j'étais allée avec Titefée (tu reconnais les chats que tu m'as offerts ?), d'autres étaient dans mon stock, et j'ai choisi des teintes douces, pas mal de gris, un peu de jaune, de vert et deux tons de rose pour réveiller l'ensemble ...

J'espère que ce cadeau plaira à la petite destinataire et à ses parents, il y a des défauts parce que je ne suis pas une pro en couture, mais en tous les cas, il est rempli d'amitié et de pensées positives !

Et évidemment, mes gremlins et la Galinette veulent la même pour eux, maintenant !

Allez, je vous souhaite un bon lundi, et je reviendrai peut-être ce soir avec mon Zoo !

Publicité
Commentaires
S
C'est superbe, bravo Lisbei ! :D Belle soirée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
C
superbe plaid !!! voilà un bébé bien gâté
Répondre
M
elle est vraiment superbe
Répondre
C
Elle est superbe!Bravo<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
Elle est superbe .
Répondre
Publicité