Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 janvier 2018

Malronce

Hello tout le monde !

Ce matin, enfin, on attaque le dessus de ma PAL ... le dernier livre lu en 2017 avait été le tome 01 de la série Autre-Monde de Maxime Chattam, il n'est donc pas surprenant que le premier de 2018 soit le tome 02 : Malronce !

01 Malronce

A la fin du tome précédent, nous avions laissé l'Alliance des Trois, Matt, Ambre et Tobias, en route vers le Sud du pays, pour trouver des informations sur ce que les Cyniks font subir aux enfants et adolescents, les Pans, qu'ils traquent et emprisonnent dans leurs énormes prisons sur roues pour les emmener sans espoir de retour.

Sans en avoir rien dit à ses compagnons, Matt a aussi une autre raison de partir : le Raupéroden continue de hanter ses nuits, il est à sa recherche, et si l'adolescent ne s'éloigne pas de l'île et de ses occupants, il sent qu'il leur fait courir un grand danger.

Voilà donc les trois jeunes gens sur les routes, dans un monde méconnaissable et rempli de dangers, en direction d'un danger qu'ils devinent plus grand encore : le monde des Cyniks (les adultes épargnés par la Tempête mais mystérieusement transformés aussi) et surtout le château de leur insaisissable reine : Malronce.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai bien le sentiment qu'en arrêtant ma lecture quelques temps, le besoin de lire la suite se fera moins urgent. Ces romans de science-fiction sont de bons page-turners, et même si j'intercale d'autres livres entre deux volumes, j'ai déjà attaqué le tome 3 ... à mon avis, pour les adolescents, ce doit être une lecture terriblement addictive ! A découvrir, donc !

PAL 2018 1 sur 68

Publicité
Commentaires
S
Bon, comme tu le sais, je n'ai pas encore lu le tome 1, mais j'ai reçu le tome 2 en cadeau durant les fêtes de fin d'année et je suis juste trop contente ! ^^ D'ailleurs, j'en ai parlé sur le blog, dans un article Book Haul ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
Tu commences fort :)
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Je confirme que cette première trilogie est très prenante. J'ai Adoré la lire. Il faut dire que l'on accroche tout de suite et que l'on a qu'une envie connaître la suite. Je n'ai pas encore attaqué la deuxième trilogie.<br /> <br /> J'ai lu le premier tome de la série Oksa Pollock : l'Inespérée, ainsi que le tome 1: 4 h 44 de la Saga d' Anne Robillard; les Ailes d'Alexanne. J'Adore. Bonne lecture. Bonne après midi venteuse, avec soleil et nuages. Gros bisous.
Répondre
G
Il a l air bien sympa ce livre
Répondre
T
Et bin tu commences bien l'année , c'est cool , j'ai aussi cette série à lire hihi
Répondre
Publicité