Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
17 octobre 2017

Après Rose ... Lily !

Hello tout le monde !

Ouh la la, j'ai du retard dans mes présentations de livres, je m'aperçois que j'ai lu beaucoup de choses ces derniers temps !

Alors zou, on commence avec ... Lily !

La série d'Holly Webb qui se déroule bien des années après les aventures de Rose, mais toujours dans le même lieu, une Angleterre pseudo-victorienne où la magie n'est pas simple illusion mais coule littéralement dans les veines de certains habitants du Royaume.

26 Lily1 26 Lily2

26 Lily3 26 Lily4

Lily a une dizaine d'années, et elle est pratiquement livrée à elle-même toute la journée dans le vieux manoir de Merrythought où elle vit avec sa mère, sa soeur aînée et une poignée de domestiques. Le manoir est lui-même isolé sur une île au large de l'Angleterre, et c'est tant mieux car ainsi, nul Homme de la Reine ne vient mettre son nez dans les affaires de la famille, pour vérifier par exemple que tous ses membres ont bien arrêté de faire de la magie ... car cela fait des années que la magie est illégale en Angleterre, et que ceux qui la pratiquent ont été arrêtés ou se sont exilés. Si Lily, a son grand regret, est incapable de faire le moindre tour de magie, ce n'est pas le cas de sa soeur, Georgiana, qui étudie consciencieusement avec sa mère dans le but d'accomplir un destin dont on la berce depuis son enfance.

Mais un jour, les choses se précipitent autour de Lily ! En l'espace de quelques heures, elle réalise sans même en avoir conscience son premier enchantement, et elle découvre la noirceur des projets que sa mère nourrit au sujet de Georgie ... et maintenant d'elle-même ! La fuite semble être la seule option pour les deux fillettes, et c'est avec le coeur battant qu'elles s'embarquent pour un périlleux voyage en direction de Londres, la capitale, où elles espérent trouver une cachette pour déjouer les plans de leur mère, et peut-être aussi retrouver la trace de leur père, dont on dit qu'il a été emprisonné par la Reine pour avoir refuser de renier sa magie, et qui semble être leur seul espoir de libérer Georgie de l'emprise des sortilèges maléfiques qu'elle sent bouillonner en elle ...

Une série en 4 tomes que j'ai dévorés avec autant de délectation que ceux de Rose avant eux. On y retrouve les mêmes ingrédients, la magie, une jeune héroïne, une quête et des personnages secondaires et acolytes tous plus attachants les uns que les autres ... et ce n'est pas sans émotion qu'au détour d'une page, on tombe sur de vieux amis !

Une série que je vous recommande chaudement pour tous vos lecteurs et lectrices en herbe ... et aussi pour vous-mêmes, si le coeur vous en dit ... car ne pas lire de la littérature jeunesse sous le fallacieux prétexte que ce serait pour les enfants, c'est passer à côté de livres fort sympathiques et de très bons moments de lecture !

PAL 2017 26,27,28,29 sur 75

Publicité
Commentaires
G
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase!<br /> <br /> Je tente actuellement la série des Tip-Tongue chez Syros!
Répondre
M
merci pour cette jolie découvrerte, je ne connaissais pas mais je pense que ça plaira à ma petite nana !
Répondre
C
Oui c'est bientôt Halloween 😂😂😂😂
Répondre
C
Lily trouvée ce jour à la médiathèque... Suis en train de lire Les Sorcières du Clan du Nord d'Irena Brignull... C'est un bonheur...<br /> <br /> Bises, Céline
Répondre
V
Merci pour ces conseils de lecture, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire, mais dès que je peux, je me jette sur les livres d'Harlan Coben ou Guillaume Musso.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité