Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 octobre 2017

Les Trois Soeurcières ... présentation de l'ABC ! EDIT !

Hello tout le monde !

La semaine a été plus mouvementée que prévue, et donc je n'ai pas encore eu le temps de faire le point comme promis sur l'ABC que je vous propose en lien avec mon nouveau projet ensorcelé ... Les Trois Soeurcières !

L'ABC, c'est donc notre Aventure de Broderie Collective ! Elle débutera le jour d'Halloween (normal pour des sorcières, non ?), le 31 octobre 2017 et s'achèvera ... le 31 octobre 2018 ! Une année de sorcellerie, ça vous tente ?

Alors, les différences avec toutes les ABC que je vous ai déjà proposées ici même sont au nombre de deux :

- la première, c'est que la grille n'est pas gratuite, il vous faut donc l'acheter pour participer à l'ABC ... et je vous rappelle que cela finance l'achat de livres pour les bibliothèques d'école de mes enfants (plus d'infos ici)

- la seconde, c'est que contrairement à d'habitude, ce n'est pas une ABC Mystère, vous avez la grille en entier dès le départ ... mais je garde quand même le suspens sur l'ordre dans lequel nous allons broder nos petites enchanteresses !

Le rythme c'est un objectif par mois pendant un an, donc, 12 objectifs au total, le but étant d'avoir fini pour que vous ayez une belle déco d'Halloween pour l'année prochaine. Le dernier jour de chaque mois, je vous donnerai donc les instructions pour ce que vous devrez broder le mois suivant.

Celles qui le souhaitent pourront m'envoyer leur photo, au plus tard le 27 de chaque mois, pour que je fasse un article récapitulatif avec toutes les photos reçues.

Vous avez le choix entre trois modèles (et tous les mix possibles et imaginables, y compris un total changement de coloris, j'adore les impros, moi !), et si certaines veulent broder un prénom à la place du titre, je vous donnerai un alphabet pour le faire.

Voilà pour l'instant les "équipes" participantes, je rajouterai les noms au fur et à mesure :

Vignette originale

Equipe Originale :

Sissi, Caroline, Maryline, SandRyne, Monig29, Viviana, Chris, Aline, Florence44, Marina, Amélie, Mimipupuce, Françoise, Valérie, Scapinette,

Vignette bleue

Equipe Fleur Bleue :

Mimi (Mylène),

Vignette girly

Equipe Girly :

Sane, Lise, Véropassion, Céline, Mélie,

Et les indécises pour l'instant :

Mylaure, Kaliwoda, Didine, Titefée et Audrey (Dadou65).

Et je rajoute une nouvelle catégorie pour les adeptes des changements inopinés, des décisions de dernière minute et des tambouillages colorés :

VignetteFreestyle

Equipe FreeStyle :

Luna, Ghislaine37, Giboulée50,

*   *   *

En ce qui concerne les fournitures, vous avez la liste des couleurs DMC dans la grille, et pour la taille de la toile, en comptant une marge de 10 cm tout autour de votre motif, voici ce dont vous aurez besoin :

- si vous brodez sur de l'Aïda 5.5 il vous faut environ 60 cm de large sur 46 cm de haut

- si vous brodez sur du Lin 12 fils/cm ou de l'Aïda 6 ou 6.3 il vous faut environ 55 cm de large sur 44 cm de haut

- si vous brodez sur de l'Aïda 7 ou du Lin 14 fils/cm il vous faut environ 50 cm de large sur 40 cm de haut

Je vous rappelle que le motif fait environ 210 points de large sur 140 points de haut.

J'avais photographié mes fournitures (et oublié de vous les montrer), les voilà :

ABC 00 fournitures

Sur une magnifique toile Sew it All achetée chez Chibi Stitches !

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai.

Les inscriptions sont ouvertes sous ce message, et sans date limite, vous avez le droit de prendre le train en marche ... vous avez aussi le droit de broder à votre rythme, ou de ne faire qu'une partie de la grille ... tous les coups sont permis !

Et comme toujours, je suis ravie de vous accueillir dans l'aventure et de broder en votre compagnie, la bonne humeur et la motivation, c'est contagieux !

Bon weekend et ... c'est à vous !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour je voudrais participer à l'aventure, peut-on encore le faire, j'ai paypal, je souhaite avoir la grille originale, mais je ne sais pas encore si je vais suivre les couleurs, pour l'instant tu pourras me ranger dans les free style, merci à toi
Répondre
K
Merci pour ces infos, marianne !<br /> <br /> math a fait son choix, ce sera la rose (je l'aurai parié !) quant à marianne, je crois que ce sera du free style !... car tu avais raison, chacune a sa préférence et je partirai donc pour une double réalisation...<br /> <br /> en attendant, reste à voir si la toile que j'ai sera suffisante pour tout réaliser...<br /> <br /> plein de bisous et à très vite ;-)
Répondre
S
Where do I go to see all the patterns you have for sale?
Répondre
C
Plus que la toile à préparer, les échevettes sont déjà dans les starting block! lol<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
Bon tu es trop tentatrice. Je me vois dans l'obligation de te suivre pour l'originale. Peux-tu m'envoyer ta nouvelle adresse pour le chèque ? <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Scapinette
Répondre
Publicité