Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
8 octobre 2017

Retour de salon, petits craquages et le Lutin en Chef se remet au travail ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! La météo nous promettait un temps maussage pour ce weekend, et au lieu de cela, le soleil brille dans le ciel automnal (mais bon, les températures ont bien baissé ...).

Ma journée d'hier a été bien remplie surtout en cuisine, car nous recevions nos voisins le soir, et j'avais des envies de tests de recettes ... j'ai donc mitonné le premier céleri rémoulade de ma vie (en mixant deux recettes : ici et ) (et mon Lutin en Chef m'a dit que c'était le meilleur qu'il avait jamais mangé, quel beau compliment, car il adore ce plat ...), un gratin de ravioles à la truite fumée et aux courgettes (celui-ci, c'est un grand classique de la maison, et il n'y a rien de plus simple), et pour le dessert, les petits ont eu droit à une compote pomme/coing avec des petits sablés maison, et les grands, à un tiramisu poires/chocolat Kinder sans oeufs, une vraie tuerie, une recette que j'ai trouvé ici (vous avez vu, je suis sympa, je vous donne toutes mes bonnes adresses).

Et aujourd'hui, je prends enfin le temps de sortir les jolies choses que j'ai acheté jeudi sur le Salon IdCréatives de Lyon, avec ma copine Titefée qui a été encore plus déraisonnable que moi (ouais, je cafte ...) ... des tissus (à la mercerie Coeur qui se trouve dans le 7ème arrondissement de Lyon, avec des dames très gentilles, et à un autre stand étranger dont je n'ai pas retenu le nom), des toiles et un ciseau à broder Hello Kitty trop mimi sur le stand Chibi Stitches (et quel plaisir de faire enfin la connaissance, après toutes ses années, de l'adorable Chibi Team ! Les gremlins ont de plus eu droit à un petit cadeau d'amitié, deux crayons lapins qui leur ont fait pousser des cris de joie au déballage), quelques beaux Fils à Soso dont les coloris m'enchantent toujours autant et un adorable emporte-pièce renard pour ma Galinette (ben ouais, la poulette croque des renards sablés ...)

DSCF8213

DSCF8214

DSCF8215

DSCF8217

C'était des emplettes raisonnables, non ?

Et, euh, il y avait aussi une petite barquette de chocolats artisanaux du Comptoir du Cacao, mais c'est bizarre, ils ont dû fondre et se volatiliser, je ne les retrouve plus ... hihihi !

*   *   *

Et du côté de la maison, c'est toujours autant la course, on profite à fond du soleil quand il est là, et quand il se cache, on bricole en intérieur, on coud, on brode, on dessine, on bidouille ... et le Lutin en Chef a enfin fini de se confectionner son nouvel établi (bon, le pauvre est confiné à la cave, ça le change de son immense atelier dans notre ancienne maison ...), et il a attaqué un nouveau projet pour la marmaille ... saurez-vous deviner de quoi il s'agit ?

Sept oct 20171

Bon dimanche à tous !

Publicité
Commentaires
C
Jolies emplettes en effet ! quand au travail du lutin, peut-être est-ce un château comme celui de Guédelon ?<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> cath
Répondre
C
un petit commentaire général pour tous les articles en retard ^^<br /> <br /> bravo pour tout ma belle :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Je sais que j'étais en retard mais avec le déménagement j'ai eu du mal à me poser pour choisir. Je suis contente que cela leur plaise à tous les deux. Bisous
Répondre
M
Quels jolies emplettes, j'adore la toile avec des bulles.<br /> <br /> Ça fait plaisir de voir mon vieux bureau réutilisé ;-)<br /> <br /> Je tenterai ta recette de tiramisu. <br /> <br /> Bisous à vous cinq
Répondre
V
C'est superbe, de très beaux achats !!!<br /> <br /> Je dirai une maison de poupée ?<br /> <br /> Je n'ai pas pu aller au salon Créativa de Rouen, celui de Nantes peut être, mais j'espère pouvoir aller à l'Aiguille en fête en février.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité