Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
18 septembre 2017

La Fille du Parrain

Hello tout le monde !

En ce début de semaine, je vous présente un livre : La Fille du Parrain, de Gabrielle Zevin, éd. Albin Michel Wiz. C'est la suite de La Mafia du Chocolat, et j'ai dévoré ce second tome avec tout autant de gourmandise que le premier ...

25 mafia du chocolat 2

La vie d'Anya est de plus en plus compliquée ... entre ses obligations vis-à-vis de sa famille, son arrangement avec le nouveau vice-procureur et ses histoires d'amour et d'amitié, elle est tiraillée de toutes parts ... et quand les menaces se précisent, elle n'a d'autre choix que de fuir, direction le Mexique et ses plantations de cacao, car là-bas, le chocolat n'est pas illégal ! Mais Anya a-t-elle vraiment envie d'en apprendre plus sur ce qui lui apparaît depuis son enfance comme une malédiction familiale dont elle voudrait se défaire ? Sa rencontre avec Theobroma pourrait peut-être lui ouvrir les yeux sur cette fameuse fève ...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anya et sa petite famille, et j'ai beaucoup aimé ce second opus qui élargit un peu notre horizon avec un aperçu de la vie en dehors des Etats-Unis.

Mais je déteste Albin Michel Wiz quand je me suis aperçue, pour la seconde fois après Magyk, que cet éditeur n'avait publié que deux volumes sur une saga qui en compte trois !! C'est ce qui s'appelle soigner son lectorat, ça ! Du coup, pareil que pour Magyk, je vais aller me commander la fin en anglais ... et bien sûr, toujours aucune réponse à mes messages ...

PAL 2017 25 sur 75

Publicité
Commentaires
L
Ca m'est arrivé aussi avec un bouquin, on s'arrête en plein cliffanger et rien, pas de suite, même aps en anglais !<br /> <br /> Et jamais eu d'explication... c'est rageant...
Répondre
G
il a l air bien ton livre bisous
Répondre
D
Une suite qui me semble passionnante.<br /> <br /> C'est bien dommage que la trilogie ne soit pas complète ! C'est même franchement râlant :-(
Répondre
T
il y a hélas pas qu'eux , j'ai 2 séries sans fin et c'est chez PJK , je leur ai écrit mais jamais aucune réponse , c'est vraiment très honteux comme comportement , parce que moi , je ne suis pas assez douée en anglais pour les finir comme ça !!!
Répondre
C
Merci pour ton avis<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité