Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
3 juillet 2017

Zorro et la couture du dimanche ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce lundi qui marque la dernière ligne droite avant les vacances scolaires !

Ici, la semaine a commencé dans la poussière, le bruit et le bazar, car les travaux ont commencé chez nous : changement de chaudière, raccordements de nouveaux radiateurs, et pose d'une clim à l'étage ... et dans la semaine, on rajoute une deuxième entreprise qui va venir changer des fenêtres et des volets en mauvais état ... évidemment, tout le monde en même temps, hein, sinon, ce n'est pas drôle ...

Bon, la poussière est partout, le bruit itou, donc pas de sieste pour la Galinette, des accès restreints aux chambres ... espérons que cela ne dure pas trop longtemps, les gremlins sont déjà énervés ...

Ceci ne m'empêche pas d'être fidèle au rendez-vous des maîtresses cartographes zoologiques que nous sommes, SandRyne et moi ! Mon petit Zorro a toute sa tête (et sa queue) !

Zoo Map 16

Bon, l'avancée est plutôt modeste, mais c'est que ce week-end, je me suis concentrée sur la couture ...

*   *   *

J'ai commencé samedi matin par la couture de deux nouvelles taies d'oreiller pour nos super oreillers ergonomiques anti-maux-de-cervicales ... mais qui ne sont pas de dimensions standards, of course !

Alors, j'avais prévu de recouper des vieux draps hérités de la grand-mère de mon Lutin en Chef, et jeudi matin, lors d'une petite virée chez Cultura, j'ai complètement craqué sur un coupon de tissu à l'imprimé irrésistible ... et voilà ce que donne le mariage des deux :

DSCF7915

Trop beau ce tissu, non ?

DSCF7916

Et comme j'étais bien partie, j'ai décidé de coudre enfin le protège-carnet de santé de ma patiente Damoiselle ... celui de son frère est fait depuis une éternité ...

DSCF7921

Sympa, non ? C'est elle qui a choisi le tissu batik qu'on ne voit d'ailleurs pas beaucoup sur le dessus du carnet ... mais on le voit sur les rabats à l'intérieur !

DSCF7924

Je peux vous dire que cela m'a donné envie de finitionner d'autres broderies ... à voir si j'arrive à sortir ma MAC dans les jours qui viennent ...

Je vous souhaite un excellent début de semaine à tous !

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ton beau boulot d'aiguilles !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Sûr qu'ils font et feront des jaloux avec d'aussi beaux protège carnets de santé ! J'espère que tu les as marqués à leurs noms ! ;-)
Répondre
M
superbe tous ces travaux<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Bon courage pour les travaux !<br /> <br /> les carnets de santé sont superbes
Répondre
V
C'est superbe, tes oreillers sont magnifiques !!!<br /> <br /> Les protèges carnet de santé sont vraiment uniques !!!!<br /> <br /> Bon courage pour les travaux. Pas du tout évident avec des touts petits ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité