Dans les Alpes avec ... Heidi !
Bonsoir tout le monde !
Oh la la, de nouveau sur le fil pour publier, cette fois-ci, c'est pour le rendez-vous avec Luna, Titefée, Sandryne et Valérie autour de nos histoires qui finissent bien ... le Happily Ever After de The Frosted Pumpkin Stitchery !
Pour ce mois de février, bravant l'hiver, nous sommes montés tout en haut de la montagne, dans les alpages, avec Heidi, la si attachante héroïne du roman éponyme de Johanna Spyri !
Je ferai un édit à cet article dès que j'aurai reçu la copie de Valérie !
Et pour me rafraîchir la mémoire, comme mes jeunes années où je lisais cette histoire dans de jolis albums sont loins derrière moi, j'ai emprunté à la bibliothèque l'adaptation en manga de nobi nobi ! (toujours dans son excellente collection des adaptations de classique de la littérature en manga) avec les illustrations de Gyugo Yamada.
Vous souvenez-vous de l'histoire ? Heidi est une jeune orpheline élevée par sa tante, qui décide un jour de l'amener à son grand-père, sur la montagne, pour qu'il prenne le relais. Le vieil homme est réputé au village pour son mauvais caractère et son amour de la solitude, mais la naïveté et la gentillesse de la petite fille éblouie par la beauté de l'alpage auront raison des réticences du vieil ermite. La vie d'Heidi s'écoule alors avec son lot de petits bonheurs quotidiens au contact de la nature qui l'entoure, jusqu'à ce que sa tante revienne sans crier gare reprendre la fillette, pour l'emmener en ville tenir compagnie à une demoiselle de santé très fragile, Clara.
Je ne me souviens plus exactement des détails de l'histoire originale, donc ma lecture n'a pas été gênée par les raccourcis qui accompagnent inévitablement le changement de format, et j'ai retrouvé avec bonheur la petite Heidi au grand coeur et ses chères biquettes ... un petit manga vraiment plein de fraîcheur que je recommande pour faire découvrir cette histoire à une nouvelle génération de petites filles ...