Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
17 février 2017

Library Wars

Premier roman réellement lu en 2017 :

Library Wars (tome 1 : Conflits) de Hiro Arikawa, éd. Glénat Romans.

02 library wars

Au Japon, en 2019, la censure pèse de plus en plus lourdement sur le monde de l'édition, et les bibliothèques publiques sont le dernier bastion de liberté pour les lecteurs. Contraintes de se défendre face aux attaques du Comité d'amélioration des médias, et devant l'inertie des forces de l'ordre, elles ont adoptées une organisation quasi-militaire. Au sein de cette organisation, une branche d'élite, la force de défense, vient d'accepter dans ses rangs pour la première fois un élément féminin, Iku Kasahara. L'intégration de la jeune fille, naïve, fonceuse et tête brûlée, ne va pas sans heurt, notamment avec son supérieur direct, le lieutenant Dojo, qui ne voit pas d'un bon oeil cette nouvelle recrue, la tête pleine d'idéaux romantiques et de rêves héroïques, accumuler les bourdes.

Evidemment, le sujet ne pouvait que me plaire, l'anticipation, les bibliothèques ... et puis, je connaissais le manga, pour avoir offert le début de la série à Titefée (c'est d'ailleurs elle qui m'a offert celui-là) ... alors je dois dire que l'histoire me plaît bien, mais que je suis un peu déçu par le style ... je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais c'est horriblement plat ... du coup, je pense que pour continuer, je prendrai la suite en manga ! Bon, par contre, il ne faut pas non plus s'attendre à de la vraie politique-fiction, parce que la romance est tout de même au premier plan, mais le cadre est quand même présent.

Donc, j'ai déjà réservé le manga à ma nouvelle médiathèque, et je vous tiens au courant pour la suite !

PAL 2017 02 sur 56

Publicité
Commentaires
S
Ca y est je vais pouvoir rattraper mon retard de commentaires ! <br /> <br /> Bon, moi je vais commencer par les mangas offerts par Titefée à Noël !<br /> <br /> Bon début de vacances !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
Moi j'ai du mal avec l'anticipation ! Son côté rarement positif probablement ! Du coup, c'est rare, mais tu ne me tentes pas !
Répondre
T
Sur ce coup-là je ne suis pas impartiale hihihi , j'ai tout adoré les romans, les mangas encore plus , les films mais un peu moins l'animé !!!!
Répondre
C
Merci pour ton avis<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> biz
Répondre
D
Bof, bof, pas spécialement motivée. Je n'arrive pas à me faire au style " japonisant " 😣
Répondre
Publicité