Happily ever after ... # janvier
Hello tout le monde !
Alors, oui, je sais que nous ne sommes plus en janvier ... mais comme nous avons débuté cette aventure en milieu de mois, nos articles auront toujours un mois de décalage ... je vous cause bien sûr de l'aventure de broderie calendaire et littéraire lancée par The Frosted Pumpkin Stitchery cette année et pour laquelle Titefée, SandRyne, Luna et moi avons re-signé !
Et Valérie49 a souhaité se joindre à notre joyeuse bande de poulettes, comme elle n'a pas de blog, je publierai ses photos ! Bienvenue dans le poulailler !
Pour ce premier mois, nous avons reçu le cadre de l'affaire (que je n'ai bien sûr pas brodé en entier, ça se fera petit à petit) et la première histoire, un poème classique et loufoque d'Edward Lear publié dans la seconde moitié du XIXème siècle et intitulé The owl and the pussycat (soit en bon français Le hibou et la chatte) :
C'est l'histoire d'un couple d'amoureux, un hibou et une petite chatte, prenant la mer à bord d'un joli bateau vert comme un petit pois (c'est l'expression anglaise, et j'aime beaucoup ...) et qui cherchent un anneau pour pouvoir se marier et officialiser leur amour ...
Un vrai régal à broder, sur cette toile de Picture This Plus que j'aime vraiment énormément ! Un aperçu de la chose dans son entier :
Je vous donne quand même la version originale de ce poème, parce que je le trouve super chouette ... sans jeu de mots !
The Owl and the Pussy-Cat
By Edward Lear