Blackwork ou colorwork # 3
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien, moi je suis toute courbaturée ... en prévision de la Fête de la Pomme de dimanche dans mon village, avec d'autres parents du Sou des Ecoles, hier matin j'ai charrié, nettoyé et installé des tas de planches et de tasseaux dans la chambre froide de la salle des fêtes où elles accueilleront bientôt des assiettes de boudin (beurk) ... 3 heures de manutention intensive, et mes petits muscles, peu habitués à une telle sauvagerie, protestent ... un bon entraînement pour le déménagement qui se profile à la fin de l'année ...
Et après la matinée de forçat, place à l'après-midi taxi, avec les courses folles pour récupérer les gremlins à l'école (en abandonnant la Galinette chez nounou ...), manger sur le pouce, remonter tout le monde dans la voiture, aller déposer le Merlin chez la copine qui va le transbahuter au basket, rentrer avec la Damoiselle (ravie d'avoir sa maman pour elle seule, mais attention, pour 1h15 seulement ...), re-sauter dans la voiture, retourner chercher le Merlin (et le découvrir avec le petit doigt retourné par un ballon ... hum hum), aller déposer la petite copine avec qui il fait les trajets, courir chez nounou récupérer une Galinette qui n'en a même pas profité pour faire une bonne sieste tranquille et a préféré faire tourner nounou en bourrique, et enfin rentrer à la maison sur les rotules, pour le goûter ... avant d'embrayer avec les devoirs, la préparation du repas, les douches ... avec dans les pattes une Galinette légèrement irritable, rapport au manque de sommeil ... grrr ... ayez des enfants, qu'ils disaient !!
Bref, à part ça, tout va bien (enfin, si l'on excepte les courbatures et le petit mal de gorge qui s'est invité avec au réveil ...) !
Et je viens partager avec vous mon avancée sur notre fantaisie blackwork à Luna et moi ... quelques points posés hier soir avant de tomber de sommeil :
Avant :
Après :
Et j'adore broder le blackwork !
Je vouss suggère d'aller admirer la broderie nocturne de Luna ...
* * *
Et comme j'ai mis mon Lutin en Chef au défi de publier chaque quinzaine un zentangle avec moi, voici sa dernière production ... qui n'est pas vraiment un zentangle, en vrai, mais c'est dans le même esprit "gribouillage artistique déstressant" :
(désolée pour le contraste, je ne voulais pas utiliser le flash pour éviter les reflets, mais le plein soleil a un peu écrasé les couleurs ...)
Il a décoré une de mes pochettes de broderie avec des dessins inspirés par le livre qu'il a déniché la dernière fois que nous sommes allés chez Cultura :
(un clic sur l'image et vous y êtes ...)
Un livre vraiment très chouette, qui donne plein d'idées et de techniques pour dessiner de jolies choses avec trois stylos billes ... accessibles aux débutants et aussi aux enfants qui aiment dessiner, il a beaucoup plu à toute la famille ... et le Lutin en chef a d'autres commandes de customisation de pochettes ...
Je vous souhaite une très bonne journée à tous !