Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
9 septembre 2016

Prête pour les Médiévales 2016 !

Hello tout le monde !

Quelle journée de folie aujourd'hui ... courses, rendez-vous à la banque, ménage ... et après-midi couture d'urgence, parce que j'avais un défi à remplir ... coudre une nouvelle robe à ma Damoiselle pour aller aux Médiévales à Crémieu demain ! Eh oui, la robe cousue en 2013 était devenue vraiment trop petite, malgré le rajout d'une bande de dentelles l'année dernière ...

Donc, dimanche dernier, j'ai ressorti mon livre Princesses, pirates et cie :

Livre_d_guisements

J'ai fait choisir à ma Damoiselle le modèle qu'elle voulait ... pour rester (un peu) dans le thème médiéval, elle a choisi le modèle Juliette Capulet ... mercredi matin, je suis passée en coup de vent au magasin de tissus où j'ai heureusement déniché une cotonnade en super promo dans la teinte que je voulais pour assortir la robe à la couronne fleurie achetée l'année dernière ... un peu de mousseline dont on ne devine pas vraiment le coloris mauve ... un tout petit galon de dentelle ... et hop, après quelques heures de labeur ...

Nouvelle Robe Aélys 2016

La Damoiselle est heureuse comme une reine dans sa nouvelle robe, elle adore se déguiser, même à la maison !

Robe_A_lys_2016

Petite séquence nostalgie, voici la même série de photos il y a 3 ans ... avec la première robe ...

demoiselle

Ca grandit ces petites choses, non ?

Pour revenir à la couture, je suis plutôt contente de mon ouvrage, même s'il y a des défauts ... et je sens que vous allez me demander si le Merlin n'a pas droit à son costume ... eh bien, l'année dernière, il avait eu une veste de capitaine pirate (celle de la couverture du livre), et pour les Médiévales, sa tunique de Lancelot lui va encore pour cette année, mais l'année prochaine, je n'y couperai pas ...

Et les plus pénibles vont sûrement me dire ... "Et Galinette ?" ... ben Galinette est encore trop petite pour réclamer, donc elle aussi attendra l'année prochaine, non mais !

Allez, je vous laisse, je vais broder un peu et puis filer au lit, parce que demain, aux Médiévales, ça va être du sport !

Publicité
Commentaires
C
superbe cette robe :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
G
Superbe! <br /> <br /> Tu es la plus chouette des mamans!<br /> <br /> La robe et le mannequin sont ravissantes!<br /> <br /> 'Bizarre m'a dernière phrase!)
Répondre
M
rho lalala qu'elle est jolie !!! :)<br /> <br /> et Galinette en a eu une aussi cette année ??*<br /> <br /> bisous :)
Répondre
T
fabuleux , t'es super bien réussie , elle est magnifique ; et en un temps record c'est génial , trop belle ta nénette
Répondre
M
bravo pour tous ces déguisements<br /> <br /> ils sont vraiment superbe
Répondre
Publicité