Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 juillet 2016

Citrouilles et Carabistouilles ... # 5

Hello tout le monde !

Oui, je sais, je suis en pause ... mais je n'ai pas dit non plus que vous n'entendriez plus parler de moi pendant 6 semaines, hein ...

Donc, comme pour au moins une toile, je suis à l'heure au rendez-vous, je vous montre ma maléfique Electra qui a pris le soleil ce matin pour une petite séance photo ...

Electra 5

Ses ailes façon chauve-souris commencent à se déployer ...

Alors, Luna, Edwige, où en êtes-vous ?

*   *   *

Difficile de parler dans un même article de chose légères et de choses graves ... mais je ne peux pas ne pas dire toute mon horreur et mon chagrin pour la tragédie qui a eu lieu à Nice le soir du 14 juillet ...

nice2

Pourquoi, encore et encore ? Tous ces innocents sacrifiés sur quels autels ? Pour quels dieux ? Le pouvoir ? L'argent ?

nice

Et ces vagues de haine et d'imbecillité aveugles qui enflent tout autour de nous, ces gens qui n'ont pas le décence d'attendre que le jour se lève pour crier haro sur tout et n'importe quoi ...

Je suis épuisée et désespérée de cette barbarie sans nom, de toutes ces tentatives pour noyer ce qui est beau et heureux sous des flots de sang, pour dresser les peuples et les cultures les uns contre les autres ...

Alors surtout, si c'est pour crier vengeance et haine, passez votre chemin ... ici je ne veux que de la compassion, et de l'espoir, l'espoir que nous pourrons être plus forts que cela ...

Publicité
Commentaires
C
une belle avancé, bravo ^^<br /> <br /> ce fut un bien triste 14 juillet ...<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Complètement déconnectée du monde, je n'ai appris la nouvelles que très tard... Oui, la violence est stupide et barbare... Mais que j'ai honte du monde politique qui ne sait que faire monter les enchères !!! Peut-être sommes-nous trop timides pour montrer la force de l'amour et du respect de l'autre Et si nous cherchions à créer un projet fou pour dire cela avec nos petites croix ?
Répondre
T
ça m'a aussi fait un sacré quand le hobbit m'a annoncé en rentrant du pain , je me dis qu'hélas la série noire continue ..... Mais pour en revenir à une note bien plus heureuse , j'adore ta broderie , elle me donne bien envie
Répondre
S
Je t'avoue que j'ai été abasourdie lorsque mon Lutin est rentré des courses et qu'il m'a annoncé cet attentat vendredi matin... ( on vit un peu déconnecté en ce moment ! )... Je crois que je me suis même assise... Cela fait un an et demi que j'ai le sentiment de rentrer dans un cauchemar puis d'en sortir avant d'y retourner à nouveau... Mais à chaque fois je me dis qu'il faut croire en l'amour et en l'humanité... Parce qu'on est nombreux à penser ainsi... Je crois aux petites pierres qui feront un grand chemin... Et aux étoiles dans le ciel... Ne les oublie pas... <br /> <br /> Elle est belle Electra !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Z
Merci ! Cela fait du bien de lire vos mots. Je partage votre ressenti. Pourquoi voir systématiquement ce qui ne va pas. Je crois que le mot le plus laissé de côté à notre époque c'est le mot RESPECT. C'est un vaste programme, mais si chacun y va de sa petite pierre ou petite goutte, on peut faire avancer la paix.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité