Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
31 mars 2016

Défi félin ... et géométrique !

Et hop, deuxième article de la journée !

Entre les deux ... encore une petite heure les fesses à 10 cm au-dessus du fauteuil du dentiste (eh oui, c'est sûrement scientifiquement prouvé, que les séances de torture sont bonnes pour les abdos-fessiers ...) ... donc, comme je ne peux pas manger, je traîne sur l'ordi ... non, je ne traîne pas, je rends in extremis ma copie à Coco pour le Défi du Chat spécial Géométrie que j'avais décidé de suivre ce trimestre !

défi chat

A la base, j'avais décidé de tester le sashiko, une broderie japonaise qui perce en France depuis quelques temps ... et puis, par manque de temps (et un peu de courage), je me suis rabattue sur du blackwork ... ou plutôt, du colorwork !!

Défi chat géométrie 1

Du colorwork, donc, avec un des nouveaux fils DMC Coloris ... ils ont vraiment un très joli rendu ...

Défi chat géométrie 2

Par contre, j'en ai vraiment bavé (et c'est pour ça qu'il n'y a que deux motifs au lieu des 6 prévus ...), parce que le tissage des petites serviettes achetées pour l'occasion n'est pas régulier !

Lorsque j'ai commencé à broder le cadre de mon étoile, je me suis rendue compte que sur 2 fils, en brodant 30 points sur 30, je n'obtenais pas le carré escompté mais un rectangle d'environ 5 cm sur 3.2 cm ... j'ai tout défait, bien râlé ... et je me suis décidée à broder sur 2 fils en hauteur et 3 en largeur ... ce qui ne donnait pas non plus un résultat carré, mais la déformation était moindre ... par contre, la broderie était plus difficile car elle impliquait une plus grande attention, donc, j'ai mis du temps ...

Mais le résultat en valait la peine, je trouve, pas vous ?

J'adore le blackwork !

Publicité
Commentaires
C
c'est très joli ^^<br /> <br /> dommage que la trame ne soit pas régulière <br /> <br /> bisous bisous ma belle
Répondre
M
C'est superbe et surtout bravo pour la concentration !<br /> <br /> Cette technique m'a (brièvement) captivée mais étant donné mon manque de rigueur, ce n'est - hélas - pas pour moi. Et pourtant... qu'est-ce que c'est beau !!!
Répondre
D
Superbe rendu. Ben dis donc tu as du en baver avec cette toile irrégulière !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
un rendu magnifique bravo bisous
Répondre
M
C'est splendide ! Cela en valait vraiment la peine ! Bonne idée également que ce fil multi-couleurs, cela rend très bien. Bises, Stéphanie
Répondre
Publicité