Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 février 2016

Petites emplettes ... et work in progress !

Hello tout le monde !

Chose promise, chose dûe, je vais vous montrer mes petits craquages au Salon Creativa Grenoble ... je dis "petits", parce que c'est vrai, j'ai été raisonnable .. même si en écoutant mes gremlins, vous ne le croiriez pas ...

Parce que figurez-vous que ces petites fouines ont raconté leur dimanche à la maîtresse hier, et que celle-ci, hilare, me l'a restitué à la sortie : "Alors dimanche matin, Papa a retiré des sous, et Maman les as tous dépensés ..."

Merci les enfants !

Après cette vérité enfantine, voici les objets du délit ... et vous allez voir que je n'ai quand même pas été trop déraisonnable !

On commence ... par des tissus, achetés sur deux stands anglais :

creativa grenoble 2016 1

Ci-dessus, ce sont des métrages (fins de série, donc à des prix très intéressants, 10 et 6€ le mètre, ce n'est vraiment pas cher) qui viennent de chez Dotty Rose.

Et ci-dessous, trois petits coupons étoilés qui viennent d'un stand ... qui s'appelait tout bêtement Tissus anglais :

creativa grenoble 2016 2

Vous savez que j'ai des envies d'étoiles, en ce moment ...

Ensuite, le stand qui m'avait donné envie d'aller à ce salon pour rencontrer sa créatrice : celui d'Emmanuelle Carré, d'Alice and Co !

J'y ai pris un set de gabarits pour patchwork, un joli tissu ... et avec ma Damoiselle nous avons craqué sur une belle grille de coeurs !

creativa grenoble 2016 3

Craquage suivant chez Atelier Bonheur du Jour (qui est aussi de La Tour-du-Pin, donc pas loin de chez moi, comme Alice and Co maintenant) : de jolis boutons pour agrémenter des broderies ...

Des coeurs, des étoiles ... et ma Damoiselle qui a voulu la jolie petite clé rouge !

creativa grenoble 2016 4

Enfin, dernier arrêt sur le magnifique stand de Point à Point, qui m'a donné terriblement envie de broder du Lilipoint : la vendeuse est charmante et de bons conseils, je lui ai pris deux jolis torchons sur lesquels les grands Lilipoints rentrent sans problème (je crois qu'elle les a déjà tous brodés ...) et un carré façon torchon aussi, pour faire un plus petit cadre, et que je destine à une broderie particulière !

creativa grenoble 2016 5

Bon, alors, honnêtement, vous en pensez quoi ? J'ai participé à la relance de la micro-économie ?

Et puis, ce que les gremlins oublient, c'est qu'ils ne sont pas repartis les mains vides du salon ...

creativa grenoble 2016 6

Ils ont eu droit chacun à une pochette de feutres magiques, que l'on peut effacer, faire changer de couleurs ... ça les occupe bien, d'ailleurs, depuis !

Donc, rendez-vous l'année prochaine pour Creativa, sans hésitation !

*   *   *

Allez, avant de filer sortir du lit ma Galinette que j'entends gazouiller à l'étage, un petit aperçu de ce qui se trame dans l'Atelier du Lutin en Chef ... après le commissariat playmobil du Merlin ...

Atelier 01

Atelier 02

Plus d'indices la prochaine fois ... déjà, ces photos datent du week-end dernier, mais avant-hier, le Lutin et son assistant peinture (le Merlin), ont bien avancé !

Publicité
Commentaires
S
de beaux achats et le lutin chef en pleine créativité bravo bisous
Répondre
C
de beaux achats (pour le LLP si tu veux te motiver tu sais ou me trouver :p )<br /> <br /> j'hésite entre une école et le véto ^^<br /> <br /> bisous bisous ma belle
Répondre
S
J'avais deviné qu'il s'agissait d'une école sylvanian ! Est-ce le Noël de Capucine qui a inspiré ta damoiselle et son papa ?<br /> <br /> Tu as eu bien raison de te faire plaisir, parce que de toute manière ça va servir !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> tout d'abord merci pour la petite carte !<br /> <br /> Je vois que tu as fait de bien jolis achats au salon Créativa !<br /> <br /> Moi, ce sera samedi à l'AEF !<br /> <br /> Il faut aussi que je reste raisonnable !<br /> <br /> On dirait que monsieur prépare une école ... promis, je n'ai pas lu les autres commentaires (pas le temps) !<br /> <br /> Les gremlins doivent s'en donner à coeur joie !<br /> <br /> J'ai vu ces crayons sur le dernier salon que j'ai fait ...<br /> <br /> Bon après-midi et à bientôt.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Ah ces loulous avec leur maîtresse, il lui raconte tout. Des achats bien sympathiques, j'ai hâte de voir ce que monsieur confectionne
Répondre
Publicité