Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
30 décembre 2015

Défi couture de fin d'année ... avec un petit cadeau pour vous dedans !

Hello les filles !

Oh la la, nous sommes déjà le 30 ! (et il est 21h03, malédiction, j'avais dit que j'éteignais l'ordi pour me mettre avec ma broderie devant mon DVD de Noël ...)

Je suis encore dans les temps pour vous montrer le résultat de mon petit défi couture de l'année ... c'est une idée qui a germé cet été pendant nos vacances à Guédelon ... comme nos Lutins respectifs grognaient devant les défis dont nous les avions généreusement gratifiés, nous avons décidé de nous en lancer un à nous-même, SandRyne et moi ... un défi couture ... nous devions avant le 31 décembre de cette année coudre une robe pour les poupées Disney Animator de nos filles ...

Et comme nous sommes généreuses en folies communes, nous avons embarqué Titefée dans l'aventure ...

Bon, nous sommes bien d'accord que si mes comparses n'arrivent pas à publier leur défi avant demain soir, je ne leur lancerai aucun gage ni mauvais sort ... quoi que ...

Bref, alors, j'avais plusieurs idées qui trottaient dans ma petite tête, et puis, ma Damoiselle avait aussi des envies, mais finalement, j'ai suivi une inspiration féérique ou florale ... en cousant une robe Pétale ... la voilà :

Robe pétale jaune

Qu'en pensez-vous ? Cela ressemble un peu à une tenue de Fée Clochette, non ?

La voici sans mannequin, et sous toutes les coutures ...

Robe Pétale

Et une autre petite série au soleil d'automne, avec une des dernières roses du jardin :

Robe Pétale1

Et si vous l'aimez, cette petite robe Pétale à décliner dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, je vous offre son patron, à télécharger ci-dessous en format PDF :

Patron_Robe_P_tale_par_Lisbei

Je ne vous ai pas fait de tuto, cette fois, vous pouvez vous reporter à celui de la robe de Belle ... en fait, il suffit de découper les pièces dans le tissu (je me suis trompée, d'ailleurs, il faut 11 pétales, pas 12), d'assembler les pétales, d'assembler le corsage avec sa doublure par le haut, puis de coudre les pétales au corsage en les prenant en sandwich entre le tissu de dessus et la doublure. Et on finit en rajoutant quelques centimètres de ruban pour les bretelles, et deux boutons pressions ...

Si vous cousez de petites robettes de fée, je veux bien une photo ! Bonne soirée !

Titefée, SandRyne, je vous passe le relais !

Publicité
Commentaires
défi relevé avec brio ^^ je trouve ces pétales à croquer ^^ avec tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte tout ce que tu désires ❤❤❤ bisettes
Répondre
C
adorable cette petite robe :)<br /> <br /> bisous bisous ma belle
Répondre
T
Trop beau , elle est magnifique , par contre mon défi est magnifiquement raté car je n'ai pas eu le temps de boucler mon projet ...le temps a fuité tout seul !!! ça craint !!!!
Répondre
V
elle est bien jolie
Répondre
G
bravo une tres jolie robe bisous
Répondre
Publicité