Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
14 mars 2015

Les Ailes d'émeraude

Un nouveau roman lu en quelques jours, de la science-fiction, cette fois, cela faisait longtemps ...

Les Ailes d'émeraude, d'Alexiane de Lys, éd. Nouvelles Plumes (éd. de Noyelles).

11 ailes d'emeraude

Cassiopée, orpheline de mère depuis l'âge de 6 ans, n'a jamais connu son père. A 18 ans, contrainte de quitter l'institution qui lui a servi de refuge pendant toutes ces années, elle se retrouve livrée à elle-même dans les rues de Philadelphie. Et bien qu'elle ai trouvé un job et un toit, elle ne peut se défendre de l'impression étrange d'être parfois suivie, épiée ... un soir, elle se fait agresser dans la rue et ne doit la vie qu'à l'intervention un peu tardive d'un homme qu'elle a déjà croisé à plusieurs reprises, un homme étrange qui l'intrigue et l'irrite à la fois. Mais son intervention va finalement changer son existence de fond en comble, et la transformer elle-même ... au sens tout à fait littéral du terme ! Car Cassiopée est peut-être bien plus qu'une orpheline sans attache et sans défense ...

Premier roman d'une jeune fille de 20 ans, ce livre a tout pour plaire aux jeunes lectrices ... un thème "dans le vent", les mutants (que l'on peut bien sûr voir comme une métaphore du passage à l'âge adulte) une écriture fluide et pleine d'humour, une héroïne qui ne s'en laisse pas conter, un peu de romance ... bref, tous les ingrédients pour un bon cocktail, et c'est vrai que ça se laisse lire très facilement ! Bon, il y a bien des choses un peu prévisibles ici et là, mais dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne découverte ... par contre, je me demande s'il va y avoir une suite ou non, car j'ai trouvé la fin très "ouverte" ... et si suite il y a un jour, je la lirai sûrement.

PAL 2015 11 sur 32

Publicité
Commentaires
M
la science fiction, j'avoue que j'ai du mal...j'ai lu longtemps de la fantasy, mais je pense être arrivée à saturation, et la fiction pure ne m'a jamais attirée...donc, celui-ci, pas pour moi...
Répondre
T
je l'ai dans ma PAL et il parait qu'il y aura une suite....
Répondre
S
Ca a l'air sympa !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
ha ca pourais plaire a ma fille bisous
Répondre
C
Trop bien ce bouquin, je les lu en très peu de temps ! bises ...
Répondre
Publicité