Une de perdue ...
Deux de retrouvées ... !!
En réalité, ce n'est pas tout à fait ça ... comme vous le savez, nous avons fait des travaux pour créer une nouvelle chambre, pour Miss Galinette ... cela a impliqué de nombreux changements dans la maison, et notamment la destruction des bibliothèques sur mesure faites pour moi par Monsieur Le Lutin en Chef à l'étage ...
Du coup, nous avons investi dans quelques bibliothèques Ikea, en attendant mieux, et mes livres sont descendus au rez-de-chaussée (à la place de feu notre cheminée, entre autres ...).
Bon, le problème, c'est qu'ils ne rentrent déjà pas tous ... et que je ne sais pas trop où caser une nouvelle bibliothèque ... bref ...
Mes livres n'ont pas été les seuls à déménager, ma petite collection de kokeshis a suivi le mouvement ...
Et c'est là qu'a eu lieu le drame ... ma toute première kokeshi, une petite kimidoll, a été carrément décapitée dans le déménagement ... on n'a retrouvé que la tête ...
Mais qui dit une de perdue ... dit deux de retrouvées !
Grâce à mes gremlins, qui ont voulu m'en offrir une pour la Fête des Mères (cela m'a beaucoup touché qu'ils y pensent ...), et grâce à Titefée, qui m'en a offert une autre peu de temps après !
Elles sont belles, non ?
* * *
Et puisque je vous parle de Titefée et de cadeaux, je vous montre aussi les cadeaux qu'elle avait préparés pour l'anniversaire de mes gremlins, hier : une jolie pochette fait maison chacun, et des playmobils !
Merci Titefée (et désolée pour les photos pourries, la luminosité est vraiment affreuse depuis quelques jours ... comme le temps ...) !
* * *
Je ne sais pas pour vous, mais les vacances ne commencent pas fort par ici ... entre la pluie et le froid, les gremlins sont un peu difficiles à canaliser (et encore, hier ils ont été sympas, ils ont patienté toute la journée pour ouvrir leurs cadeaux avec Papa et Maman le soir ... c'était sous le signe des Playmobils cette année, un château de princesse pour la Damoiselle et des engins de chantiers pour le Merlin ... ils étaient aux anges ...), j'ai l'impression de patauger dans la semoule dans mes recherches sur internet (enfin, j'ai réussi à commander la poussette de Galinette il y a deux jours, autant profiter des soldes), dans mes tentatives pour faire une liste de naissance et dans la jungle impénétrable des sièges autos et de leur différents systèmes de fixation ... sans compter que je suis censée reprendre le travail jeudi prochain (mais repartir aussi sec en congé maternité, je vous rassure), que c'est seulement aujourd'hui que mon service du personnel se réveille et me demande de postuler sur différents postes avant jeudi, que les réunions pour la mairie n'en finissent pas, que les rendez-vous médicaux se multiplient et me font perdre un temps fou ... Bref, le moral joue au yoyo, j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps de broder, et la seule envie que j'ai ... c'est d'aller faire la sieste !
D'ailleurs, ça va peut-être me faire du bien, alors je vais y aller ! Je vous laisse et gros bisous !