Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 septembre 2013

Bye bye, my brother

J'ai enfin pris le temps de lire un manga ramené de la Japan Expo ! J'ai commencé par un one-shot :

Bye bye, my brother, de Yoshihiro Yanagawa, éd. Sakka / Casterman.

32 Bye bye

Nido fut un boxeur couvert de gloire ... mais désormais, il vit dans la rue, vendant des magazines à la sauvette pour survivre. Lorsqu'il rencontre Jiro, un jeune boxeur qui ressemble étrangement à son petit frère dont la disparition le hante, Nido accepte de l'aider à réaliser son rêve. Mais le passé n'attend qu'un faux-pas pour les replonger tous les deux dans des souvenirs bien trop lourds à porter ...

Ce manga aux personnages animaliers m'a été conseillé par un des vendeurs du stand Casterman et je ne le regrette pas, même si la boxe ne fait vraiment pas partie de mes thèmes de prédilection. Mais j'ai bien accroché au trait soigné du mangaka, dont c'est la première oeuvre traduite en français, et j'ai aimé plongé dans cette atmosphère nostalgique et fantastique, avec ses personnages paumés mais terriblement attachants. Une petite histoire sans prétention mais qui m'a émue.

PAL 32 sur 63

*   *   *

Et vous savez quoi ? Je viens de voir sur la page d'accueil de Canalblog que c'est l'anniversaire de mon blog aujourd'hui ! 6 ans, vous vous rendez compte ?!

anniv 6 ans

Et j'ai adoré voir que mon blog est né le même jour qu'un autre joliment prénommé "Mon petit bordel quotidien" ... sans doute un signe du destion ...

Publicité
Commentaires
L
avec du retard... Bon anniblog ! Biz !
Répondre
A
le manga semble pas mal, même si en ce moment j'ai pas trop le temps de lire ^^<br /> <br /> un bel anniversaire à ton blog!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
c'est vrai qu'il avait l'air bien sympa ce one shot....bon bloggiversaire ma douce....
Répondre
L
Tout d'abord bon anniversaire à ton blog ! 6 ans waoouh !!!! Bravo à toi ! <br /> <br /> Quant au manga, les personnages animaliers sont mignons comme tout, ça donne envie d'en voir un peu plus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bon anniversaire! Quelle aventure.
Répondre
Publicité