Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
25 mars 2013

Kenny & le Dragon

Aujourd'hui, je vous présente un livre pour jeunes lecteurs (à partir de 8 ans, je dirais), sur lequel j'ai craqué à la bibliothèque, surtout à cause de ses magnifiques illustrations crayonnées !

Kenny & le Dragon, de Tony DiTerlizzi, éd. Pocket Jeunesse.

13 Kenny et le dragon

Dans ce petit roman animalier, nous faisons la connaissance de Kenneth Lapin, alias Kenny, jeune garçon passionné de lecture, de sciences et de savoir, qui vit dans un petit village où il n'a hélas guère d'amis véritables, en dehors de Georges, le vieux libraire. Mais un jour, Kenny rencontre un dragon, un vrai dragon, prénommé Grahame (ah, quel charmant clin d'oeil à l'auteur du célèbre Vent dans les Saules ...), et malgré sa frayeur à la vue d'un animal dont le régime alimentaire est sensé se composer essentiellement de princesses éplorées et dont le passe-temps favori devrait être le rasage de châteaux et le saccage de villages (ce ne peut être que vrai, puisque Kenny l'a lu dans un livre), il décide de s'approcher du dangereux reptile ailé pour faire quelques observations d'ordre scientifique ... Grande est sa surprise de trouver en la personne de Grahame un être sensible à la poésie, à la beauté des couchers de soleil et à l'odeur irrésistible des crèmes brûlées. Et bientôt, une belle amitié va naître entre le petit lapin solitaire et rêveur et le grand dragon érudit et philosophe. Mais que se passera-t-il si le village découvre la présence à ses portes de cette bête monstrueuse et effrayante ? Kenny saura-t-il protéger son ami et convaincre ses concitoyens de la nature inoffensive de cet invité inattendu ?

Voilà un joli petit roman pour les jeunes lecteurs, empreint de poésie et de nostalgie, et magnifiquement illustré. Les jeunes lecteurs auront sans doute plaisir à suivre l'histoire de ce jeune lapin et de son amitié improbable avec un dragon, et auront hâte de savoir comment un si petit être va bien pouvoir être capable de protéger son ami ... et ils apprendront par là même que l'intelligence et l'imagination peuvent venir à bout de la force et de l'intolérance.

Un bien joli cadeau à offrir à des enfants qui commencent à découvrir le plaisir immense de lire leurs premiers romans ...

PAL 13 sur 44

Publicité
Commentaires
C
La couverture est sublime<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
Répondre
S
Ca donne envie : la couv et ta critique !!!!!Bon, ben je suis faible, je vais sur Amazon !!!!<br /> <br /> Je répondrai à tes mails demain : cesoir je dois border un peu !!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
ca a l air bien bisous
Répondre
Z
Les illustrations ont l'air magnifiques ; comment ne pas craquer ?!!!
Répondre
S
J'adore le graphisme de la couverture ! Cette illustration mérite d'être utilisée en BD<br /> <br /> Shouna
Répondre
Publicité