Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
21 mars 2013

La Gazette de l'Apprenti-Sorcier : c'est le printemps !

Bonjour à vous chères élèves, et à vous aussi, amis Moldus de passage ...

J'espère que le printemps a décidé de pointer le bout de son chapeau par chez vous ... c'est le moment de repiquer vos bulbes de Mandragore, si ce n'est pas encore fait, et de rentrer vos Filets du Diable à l'abri, ils supportent très mal le retour des beaux jours ... les Voltiflor, en revanche peuvent rester sans problèmes sur vos terrasses.

mandragore

*   *   *

Du côté de nos devoirs mensuels, je vous annonce que les points de rapidité ont été attribués dans l'ordre à Serpentard (15 points pour AnneB), Gryffondor (10 points pour Emilie) et Gryffondor (5 points pour Agnès Mamou).

Et vous trouverez aujourd'hui même une nouvelle grille à télécharger sur Hazel's Farm !

*    *    *

Et pour vérifier que vos neurones ne sont pas restés gelés à la suite de ce long hiver, voici une petite question pour vous ...

Quelle est la couleur favorite de Gilderoy Lockhart ?

Gilderoy_Lockhart_by_jlestrange

(attention, la photo n'est pas forcément un indice ...)

Et question bonus :

Pouvez-vous me citer dans l'ordre tous les professeurs de Défence Contre les Forces du Mal qu'Harry a connu durant sa scolarité ?

Et savez-vous pourquoi ?

Je tirerais au sort 3 gagnants parmi les bonnes réponses à la première question, qui rapporteront chacun 15 points à leur Maison !

Et pour la question bonus, 10 points à la première personne qui répondra correctement (à l'ensemble de la question), et 5 points à 2 autres élèves tirés au sort parmi les bonnes réponses ...

Vous avez jusqu'à mercredi prochain pour tenter votre chance !

*   *   *

Et un petit tour du côté des Sabliers Géants :

Sabliers 20 mars 2013

Rendez-vous à la fin du mois pour les nouveaux comptes !

 

Publicité
Commentaires
M
La couleur préférée de Lockhart est le Lilas (comme moi, mais j’espère être moins nul que lui (^_^))<br /> <br /> <br /> <br /> 1- Prof Quirrell qui est très très méchant vu que celui-donc-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est en lui.<br /> <br /> 2- Prof Lockhart cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur décerné par les lectrices de Sorcière Hebdo.<br /> <br /> 3- Prof Lupin alias Lunard loup garou de son état.<br /> <br /> 4- Prof Fol Oeil qui n'est autre que Barty Croupon junior.<br /> <br /> 5- Prof Ombrage grande inquisitrice qui m'aime pas les Hybride.<br /> <br /> 6- Prof Rogue qui devient directeur apres avoir tuer Dumbledore sur ses ordre.<br /> <br /> Voilà j'aimerais bien faire gagné des points à Serdaigle
Répondre
N
oups! ça m'a validé deux fois le message, toutes mes excuses Madame la Directrice!
Répondre
N
Alors, j’espère faire gagner quelques points à ma maison de Serpentard...<br /> <br /> Monsieur Gilderoy a pour couleur préférée le lilas. (c'est un point commun que nous avons, dommage qu'il soit moche!). Sinon, les professeurs de défense contre les forces du mal... il y'a eu:<br /> <br /> 1. Professeur Quirrell. Malheureusement possédé par Voldemort alors, allez hop, à la porte!<br /> <br /> 2. Professeur Gilderoy lockhart. Un imposteur; allez hop, coup de pied au derrière!<br /> <br /> 3. Professeur Lupin. Trop fort lui, mais de crainte d'attirer les regards malveillant des parents d'élèves, il a tiré sa révérence. Un loup Garou en prof, c'est pas tip top!<br /> <br /> 4. Professeur Maugrey Fol'oeil. le pauvre, aprés une année passée au fond d'un coffre, il a préféré se consacrer à l'ordre du phénix par la suite.<br /> <br /> 5. La vilaine Dolores Ombrage. cette dame rose a tenté de s'emparer de la direction de Poudlard, mais celà ne lui a pas réussi: elle a finie embarquée par les centaures, Trop proche du ministère!<br /> <br /> 6. Le fameux professeur Rogue. Un poste plus important lui a été offert pour l'année suivante: Directeur.
Répondre
Z
Je n'ai jamais joué aux Colons de Catane mais je connais le nom...
Répondre
S
J'ai de rôles de pensées avant de m'endormir... J'ai repensé à ma réponse, et je me suis dit : "Nom d'une pipe ! J'ai écrit une bêtise : quand Harry a repris ces études après la mort de Voldemort, il n'y avais plus de cours de DCLFM... Ilé était devenu inutile... Donc pas de prof suivant les autres... "<br /> <br /> J'espère que ma rectification sera prise en compte vuqu'on a jusqu'à mercredi pour répondre !!!! Allez, madame la directice, sois sympa !!!!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité