Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
19 janvier 2013

La Gazette de l'Apprenti-Sorcier : bonne année 2013 !

Mes chères Apprenties-Sorcières et Moldus de passage,

votre Directrice-Remplaçante et Rédactrice-Temporaire-en-Chef de la Gazette vous présente ses meilleurs voeux cabbalistiques et enchantés pour l'année 2013 !

bonneann_e2013

Profitez goûlument de cette année de la chance (ben oui, avec un si beau 13, on ne peut pas passer à côté ...) et souriez à la vie ... sans oublier d'ensorceller votre quotidien et de ré-enchanter votre vie et celle de ceux qui croiseront votre route !!

*   *   *

Mes chères élèves, n'oubliez pas de me rendre vos copies pour la fin du mois, et si vous avez envie de rapporter des points à vos Maisons, voici la petite question rituelle du mois ...

Quel rôle interpréta l'acteur Richard Harris dans l'adaptation cinématographiques des deux premiers tomes d'Harry Potter avant de décéder peu avant la sortie au cinéma d'Harry Potter et la Chambre des Secrets ?

10 pts pour la première bonne réponse, puis 10 pts pour deux autres bonnes réponses tirées au sort !

Et question bonus : quel acteur lui succéda pour les 6 autres adaptations ?

5 pts pour la première bonne réponse, puis 5 pts pour deux autres bonnes réponses tirées au sort !

Vous avez jusqu'à mercredi 13h pour tenter votre chance ...

Publicité
Commentaires
C
Bon, je sais, y'a déjà 25 commentaires...<br /> <br /> Mais il a joué Albus Dumbledore!<br /> <br /> Et il a été remplacé par Michael Gambon!<br /> <br /> Bon, j'espère être tirée au sort pour rapporter des points à la maison Gryffondor!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
bon j'arrive après la bataille mais pas trop tard ouffffffffffff !!! bien sûr je tente le tirage au sort même si les chances sont maigres si je pouvais faire gagner quelques points à Serdaigle...<br /> <br /> donc Dumbledore bien sûr et l'acteur qui a succédé à Richard Harris est Michael Gambon<br /> <br /> bisettes
Répondre
B
Hello !<br /> <br /> Retour de we, ouf il n'est pas trop tard pour participer !!<br /> <br /> Richard Harris était Albus Dumbledore, directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, dans les deux premiers opera de la série cinématographique.<br /> <br /> A son décès (grande tristesse pour tous les fans), Michael Gambon reprit le rôle, mais à mon avis moins bien... Nous avions eu le temps d'apprécier le jeu de Richard Harris, et le changement était obligé au vu du personnage dans la série et de son indispensabilité, alors forcément on regrette toujours le premier, mais on apprécie d'avoir le second pour reprendre le rôle !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, chère directrice, et @ tout bientôt avec un petit Harry tout chaud ! ;-)
Répondre
M
j'avais deja joué dumbeldore et il a été remplacé par Michael Gambon ! mélie de serpentard bien sur !
Répondre
N
j'oubliais... suis de serpentard!
Répondre
Publicité