Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 janvier 2012

La voilà enfin ... ma PAL 2012 ! EDIT

Vous vous souvenez, je vous avais annoncé qu'en broderie, l'année 2012 serait placée sous le signe de la Raison ... finir quelques encours avant d'en commencer d'autres, ne pas se laisser prendre dans le tourbillon ...

Pour mes lectures, c'est pareil, alors, j'ai décidé de faire la liste des titres contenus dans ma PAL 2012 (comprenez Pile-A-Lire, enfin un acronyme en français sur la toile, profitons-en !) ... attention les yeux !

PAL_2012__1_

 

- La Dame de Pique, et Les Récits de feu Ivan Petrovitch Belkine, de Pouchkine, éd. Livre de Poche (article du 29 janvier 2012)

- Les Petites Filles du soleil, d'Anne Tyler, éd. Calmann-Lévy.

- Kushiel tome 2, de Jacqueline Carey, éd. Bragelonne.

- Kushiel tome 3, de Jacqueline Carey, éd. Bragelonne.

- Belle, de Robin McKinley, éd. Mnémos. (article du 16 juillet 2012)

- Bal de Givre à New-York, de Fabrice Colin, éd. Albin Michel Wiz.

- C'est ici qu'on se quitte, de Jonathan Tropper, éd. 10/18.

- Le Livre des choses perdues, de John Connolly, éd. J'ai Lu.

- Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd, éd. Folio.

- L'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon, éd. Livre de Poche.

- L'épouse de bois, de Terry Windling, éd. Les Moutons Electriques.

- The Dragon Keeper (book 1 of the Rain Wild Chronicles), de Robin Hobb, éd. Harper Voyager.

- No et moi, de Delphine de Vigan, éd. Livre de Poche. (article du 2 mai 2012)

- Les Trois Lumières, de Claire Keegan, éd. Sabine Wespieser. (article du 13 février 2012)

- Des Fleurs pour Algernon, Daniel Keyes, éd. J'ai Lu. (article du 17 mars 2012)

- Les Sorcières de Skelleftestad, tome 1 L'Etrange mariage de Nils Swedenborg, éd. Ecole des Loisirs Medium. (article du 22 juin 2012)

- Prodigieuses Créatures, de Tracy Chevalier, éd. Quai Voltaire. (article du 20 février 2012)

- Mother India, Manil Suri, éd. Livre de Poche.

- Le Club des Incorrigibles Optimistes, de Jean-Michel Guenassia, éd. France Loisirs.

- La Passion selon 5 matous, de Martine Pilate, éd. France Loisirs. (article du 18 septembre 2012)

- Le club des 5, Fantômette, Oui-Oui et les autres ..., d'Armelle Leroy et Laurent Chollet, éd. Hors-Collection. (article du 05 août 2012)

- Loin de Chandigarh, de Tarun J Tejpal, éd. Livre de Poche.

- The Bonnesetter's Daugther, d'Amy Tan, éd. Ballantine Books.

- [Pro] Créations, anthologie dirigée par Lucie Chenu, éd. Glyphes.

- I heart you, you haunt me, de Lisa Schroeder, éd. Simon Pulse.

- Les Îles Glorieuses, tome 1 Clairvoyante, de Glenda Larker, éd. France Loisirs.

- Les Îles Glorieuses, tome 2 Guérisseur, de Glenda Larker, éd. France Loisirs.

- Les Îles Glorieuses, tome 3 Corrompue, de Glenda Larker, éd. France Loisirs.

Les oubliés :

- Rosa Candida, d'Audur Ava Ólafsdóttir, éd. France Loisirs. (article du 16 juin 2012)

- La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu, éd. France Loisirs.

- Les Yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, éd. Le Livre de Poche.

- Elantris, tome 1 Chute, de Brandon Sanderson, éd. Orbit.

- Elantris, tome 2 Rédemption, de Brandon Sanderson, éd. Orbit.

- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey, éd. du Masque.

- Rebelles, tome 2, Rumeurs, d'Anna Godbersen, éd. France Loisirs.

- Rebelles, tome 3, Tricheuses, d'Anna Godbersen, éd. France Loisirs.

- 1Q84, livre 3, Octobre-Décembre, d'Haruki Murakami, éd. Belfond. (article du 17 avril 2012)

Les rajouts de l'été :

- Miss Charity, de Marie-Aude Murail, éd. Ecole des Loisirs. (article du 16 août 2012)

- La Saveur de l'amitié, de Darien Gee, éd. France Loisirs.

- Jane Eyre, de Charlotte Brontë, éd Folio Classique.

- La Mort s'invite à Pemberley, de P.D. James, éd. Fayard. (article du 09 octobre 2012)

- Le Livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness, éd. Calmann-Levy.

- La Métaphysique des tubes, d' Amélie Nothomb, éd. France Loisirs. (article du 18 septembre 2012).

- L'Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb, éd. France Loisirs.

Evidemment, d'autres livres vont certainement venir se greffer sur cette liste en cours d'année, comme par exemple le dernier volet de la trilogie 19Q4 de Murakami qui doit paraître au printemps, ou encore les livres que je pourrais recevoir par le biais de l'opération Masse Critique de Babelio qui rouvre ses portes lundi prochain ...

Bon, maintenant, la question est : vais-je arriver à lire tout ça cette année ... ?

Et la question subsidaire : par quoi vais-je commencer ?

EDIT du 29 janvier :

à chaque nouvelle lecture, cette liste sera mise à jour !

EDIT du 17 septembre :

nous en sommes à 44 titres, et seulement 13 de lus ...

Publicité
Commentaires
C
j'en ai un peu moins que toi à lire. En même temps ceux que j'ai sont des pavés. Je viens de commencer les Harry Potter, et je suis très contente des les lire. J'ai presque fini le 1er, et je pense que d'ici la fin de semaine j'aurai déjà avancé le deuxième.<br /> <br /> Bonne lecture à toi
Répondre
A
belle collection , je t'envie , bisous ! alexandra
Répondre
Z
Beau programme !!! J'en ai lus quelques-uns et j'en ai d'autres dans ma propre PAL...
Répondre
T
Ah oui...mais bon...moi j'ai arrêter de faire des piles à lire, je les ai remplacé par des piles à faire (de la broderie) et puis là je suis dans ma phase, j'arrête de faire des piles...tout court parce qu'en fait je me suis aperçue qu'elles ne motivent pas du tout d'une part et qu'elles ont tendance à nous déculpabiliser avec un tonitruant "pff...un de plus ou de moins, au point où j'en suis!"...<br /> <br /> Ceci dit moi, dans ta liste je me relirai bien "Des Fleurs pour Algernon", j'ai adoré et je reviendrai bien aux Fantômettes de mon enfance...<br /> <br /> Question facultative: tu as le temps de lire quand?<br /> <br /> Bises!
Répondre
S
J'ai l'impression de te copier car ma PAL est immense et le pire c'est que je continue d'en acheter (pour moi c'est compulsif car dès que je vois une librairie, je rentre, dès que je vais dans le rayon livres des grandes surfaces, j'y accours et résultat j'en resors avec de nouveaux titres !)<br /> <br /> Bon courage pour tes lectures en tout cas<br /> <br /> shouna
Répondre
Publicité