Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 janvier 2013

Place ... à ma nouvelle PAL 2013 ! EDIT

Au revoir 2012 ... et bonjour 2013 !

Au programme de l'année ... ma nouvelle PAL (ou Pile-A-Lire, vous vous souvenez ?) !!

PAL2013

Ma PAL 2013 commence d'abord avec tous les livres appartenant à ma PAL 2012 et hélas non encore lus ...

- Les Petites Filles du soleil, d'Anne Tyler, éd. Calmann-Lévy. (article du 10 février 2013)

- Bal de Givre à New-York, de Fabrice Colin, éd. Albin Michel Wiz. (article du 05 février 2013)

- C'est ici qu'on se quitte, de Jonathan Tropper, éd. 10/18. (article du 20 mars 2013)

- Le Livre des choses perdues, de John Connolly, éd. J'ai Lu. (article du 28 mai 2013)

- Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd, éd. Folio.

- L'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon, éd. Livre de Poche. (article du 17 octobre 2013)

- L'épouse de bois, de Terry Windling, éd. Les Moutons Electriques. (article du 29 juillet 2013)

- The Dragon Keeper (book 1 of the Rain Wild Chronicles), de Robin Hobb, éd. Harper Voyager.

- Mother India, Manil Suri, éd. Livre de Poche.

- Le Club des Incorrigibles Optimistes, de Jean-Michel Guenassia, éd. France Loisirs.

- Loin de Chandigarh, de Tarun J Tejpal, éd. Livre de Poche.

- The Bonnesetter's Daugther, d'Amy Tan, éd. Ballantine Books.

- [Pro] Créations, anthologie dirigée par Lucie Chenu, éd. Glyphes. (article du 1er mars 2013)

- I heart you, you haunt me, de Lisa Schroeder, éd. Simon Pulse. (article du 10 janvier 2013)

- Les Îles Glorieuses, tome 1 Clairvoyante, de Glenda Larker, éd. France Loisirs.

- Les Îles Glorieuses, tome 2 Guérisseur, de Glenda Larker, éd. France Loisirs.

- Les Îles Glorieuses, tome 3 Corrompue, de Glenda Larker, éd. France Loisirs.

- La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu, éd. France Loisirs. (article du 11 octobre 2013)

- Les Yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, éd. Le Livre de Poche.

- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey, éd. du Masque. (article du 20 février 2013)

- Rebelles, tome 2, Rumeurs, d'Anna Godbersen, éd. France Loisirs. (article du 12 juin 2013)

- Rebelles, tome 3, Tricheuses, d'Anna Godbersen, éd. France Loisirs. (article du 12 juin 2013)

- La Saveur de l'amitié, de Darien Gee, éd. France Loisirs. (article du 10 juillet 2013)

- Jane Eyre, de Charlotte Brontë, éd Folio Classique.

- Le Livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness, éd. Calmann-Levy.

- Tuer le père, d'Amélie Nothomb, éd. France Loisirs. (article du 05 mai 2013)

Puis on enchaîne avec les petits nouveaux :

- Une place à prendre, JK Rowlind, éd. Grasset. (article du 03 janvier 2013)

- Demain, j'arrête, de Gilles Legardinier, éd. France Loisirs. (article du 25 janvier 2013)

- Une Tempête aux couleurs des cerisiers, de Aï Yazawa, éd. Delcourt. (article du 20 janvier 2013)

- Mort aux cons, de Carl Aderhold, éd. Le Livre de Poche. (article du 08 avril 2013)

- Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg, éd. J'ai Lu.

- Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons, de Jasper Fforde, éd. Fleuve Noir. (article du 16 août 2013)

- La Tyrannie de l'arc-en-ciel, de Jasper Fforde, éd. 10/18.

- Manazaru, de Hiromi Kawakami, éd. Picquier Poche. (article du 19 juillet 2013)

- La Dame et le Poète, de Maeve Haran, éd. Milady.

- Mon fiancé chinois, de Laure Garancher, éd. Steinkis. ! Masse Critique ! (article du 15 janvier 2013)

Et en ce début d'année 2013, le nombre de livres de ma PAL s'élève donc à 36 ouvrages ... mais ça ne devrait pas en rester là. Il faudrait donc que je lise 3 livres par mois pour en venir à bout d'ici la fin de l'année ... c'est pas gagné !

*   *   *

Et hop, première actualisation de cette liste, avec 4 livres à rajouter en ce 24 février 2013 ... et encore 4 autre au 15 mars :

- La Lettre d'Argentine, d' Ellen Willer, éd. La Grande Ourse ! Masse Critique ! (article du 25 février 2013)

- La Pyramide Rouge, de Rick Riordan, éd. Albin Michel Wiz (article du 10 mars 2013)

- Le Héros perdu, tome 1 de la série Héros de l'Olympe, de Rick Riordan, éd. Albin Michel Wiz (article du 27 mars 2013)

- Le Fils de Neptune, tome 2 de la série Héros de l'Olympe, de Rick Riordan, éd. Albin Michel Wiz (article du 29 mars 2013)

- La Marque d'Athéna, tome 3 de la série Héros de l'Olympe, de Rick Riordan, éd. Albin Michel Wiz (article du 02 avril 2013)

- Kenny et le Dragon, de Tony Diterlizzi, éd. Pocket Jeunesse (article du 25 mars 2013)

- Ceux qui sauront, de Pierre Bordage, éd. Flammarion (article du 21 juin 2013)

- Austenland, de Shannon Hale, éd. Bloomsbury (article du 27 avril 2013)

Et le total de ma PAL s'élève désormais à 44 ouvrages !

Petite actualisation du mois d'avril :

- Le Bonheur en 5 lettres, de Pascale Perrier, éd. Galapagos. ! Club des Testeurs Amazon ! (article du 12 mai 2013)

- Sacrée Famille !, de David Safier, éd. Presses de la Cité. (article du 19 mai 2013)

- La Couleur des sentiments, de Kathryn Stockett, éd. Babel.

- Dieu est un pote à moi, de Cyril Massarotto, éd. France Loisirs. (article du 18 décembre 2013)

- Apprendre à lire, Des sciences cognitives à la salle de classe, sous la direction de Stanislas Dehaene, éd. Odile Jacob. (article du 21 mai 2013)

Et ma PAL culmine désormais à 49 ouvrages ...

Et cet été, pas de régime pour ma PAL, qui grossit encore un peu ... et passe à 56 ouvrages ! Oups !

- Le Trône de Feu, tome 2 des Kane Chronicles, de Rick Riordan, éd. Albin Michel Wiz.

- Les Neurones de la lecture, de Stanislas Dehaene, éd. Odile Jacob.

- Ceux qui rêvent, de Pierre Bordage, éd. Flammarion, coll. Ukronie. (article du 21 août 2013)

- Perle de Chine, de Anchee Min, éd. J'ai Lu.

- Bye bye my brother, de Yoshihiro Yanagawa, éd. Sakka (manga). (article du 10 septembre 2013)

- Spice & Wolf, tome 1, de Isuna Hasekura, Keito Koume et Jyuu Ayakura, éd. Ototo (manga). (article du 15 septembre 2013)

- Spice & Wolf, tome 2, de Isuna Hasekura, Keito Koume et Jyuu Ayakura, éd. Ototo (manga). (article du 15 septembre 2013)

Et comme cet été ma PAL n'en finit pas de s'allonger, voici les nouveaux venus qui portent le total à 63 titres :

- La Dernière Conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson, éd. France Loisirs.

- Sous un Rayon de Soleil, tome 1, de Tsukasa Hojo, éd. Ki-oon (manga). (article du 26 octobre 2013)

- Barakamon, tome 1, de Satsuki Yoshino, éd. Ki-oon (manga). (article du 07 octobre 2013)

- Rebelles, tome 4, Vénéneuses, de Anna Godbersen, éd. France Loisirs.

- The Watsons, de Jane Austen, préfacé par Kate Atkinson, éd. Hesperus.

- Cosmofobia, de Lucia Etxebarria, éd. 10/18.

- La Guerre des Clans, La Quête d'Etoile de Feu, de Erin Hunter, éd. Pocket Jeunesse.

Hop là, entre les tests pour Le club des Testeurs Amazon, le dernier Masse Critique et les Matchs de la Rentrée Littéraire de Price Minister, la liste s'allonge en ce mois de septembre, jusqu'à 70 titres :

- Le Journal d'Alice, tome 1, de Sylvie Louis, éd. Dominique et Compagnie. (article du 24 septembre 2013)

- Le Cycle des Destins, tome 1, Aylin et Siam, d'Eric Simard, éd. Syros. (article du 26 septembre 2013)

- Le Restaurant de l'Amour Retrouvé, de Ito Ogawa, éd. Picquier. Masse Critique ! (article du 24 octobre 2013)

- Le Journal d'Alice, tome 2, Lola Falbala, éd. Dominique et Compagnie. (article du 20 octobre 2013)

- Dans la lumière, de Barbara Kingsolver, éd. Rivages. Matchs de la Rentrée Littéraire de Price Minister ! (article du 29 novembre)

- Esprit d'hiver, de Laura Kasischke, éd. Bourgeois. Matchs de la Rentrée Littéraire de Price Minister ! (article du 06 novembre 2013)

- Le Dernier Hiver, de Jean-Luc Marcastel, éd. Livre de Poche Jeunesse. Partenariat Hachette Romans Jeunesse ! (article du 31 octobre 2013)

Publicité
Commentaires
K
bon courage !!!<br /> <br /> moi, ma pal a... 1 livre, et je serai heureuse si j'arrive à aller au bout !!! lol<br /> <br /> plein de bisous ;-)
Répondre
F
super idée de nous donner tes idées de lecture ainsi ça complete la mienne !<br /> <br /> bonnes lectures
Répondre
C
Allez allez courage! une très belle année s'annonce pleine de merveilleuses lectures et de rêves! <br /> <br /> Sinon la solution: 1semaine à la montagne sans ordi ni tv ni portable qui passe ....et 3 romans dévorés malgré les soirées où l'on redécouvre les jeux de sociétés avec les filles! :)
Répondre
T
what a PAL ! ! ! j'ai le numéro 3 de ta PAL dans ma PAL qui est beaucoup moins haute!lol!....je reviendrai me pencher un peu mieux sur ta PAL! merci pour toutes ces idées lectures! j'adOre!!!!
Répondre
M
Que de projets lecture<br /> <br /> Je te conseille de lire les yeux jaunes des crocodiles, tu verras il est extra ce livre<br /> <br /> Pour les autres je ne les connais pas<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité