Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
19 octobre 2011

Mon p'tit bout d'automne ...

En cette belle semaine ensoleillée, P'tite Fée Nougat nous propose comme thème de sa VDB 48 de lui montrer un p'tit bout d'automne de par chez nous ...

J'ai hésité entre deux choses que je voulais partager avec vous ... avant d'en faire un petit mix !

VDB_automne

Alors, voilà, en bas à gauche, ce sont les courges données par mon voisin, qui attendant patiemment dans le garage que je trouve le temps de leur faire leur fête ... les pauvres ne se doutent pas qu'elles finiront bientôt en soupe ou en gratin ...

Et les autres photos, ce sont les chrysanthèmes que nous avons plantées ce week-end dans notre jardin ! J'adore ces fleurs si colorées et luxuriantes, et je me désole chaque année de les voir cantonnées dans les cimetières ... le gars de la jardinerie près de chez moi me disait que c'était vraiment une manie franco-française d'associer ces fleurs uniquement au décès, dans les autres pays, elles sont très appréciées dans les jardins et les compositions florales ... et elles sont quand même emblème impérial au Japon ! Il n'avait encore que des chrysanthèmes à petites fleurs, parfois appelées tokyos ou marguerites d'automne, mais j'ai commandé une belle chrysanthème grenat à grosses fleurs, que nous irons récupérer le week-end prochain !

Et vous, vous êtes aussi allergiques à ces mille soleils d'automne ?

*   *   *

Un grand merci à toutes pour vos conseils et commentaires sur le match tricycle/vélo/draisienne, cela me conforte dans mon idée ... on va tester la draisienne !

Publicité
Commentaires
L
je t'avouerai que j'aime cette fleurs seulement depuis quelques annees apres avoir vu quelques magnifiques specimen aux couleur chatoyantes!!! avant comme beaucoup je l'associais au cimetiere , à la toussaint que je vivais comme la journee des morts, or la toussaint est la fete des saints, des vivants et c'est bien pour cela que le 2 novembre nous fetons les defunts, mais en france il y a pas mal de confusion de ce genre et c'est bien dommage!!!!! de plus maintenant je vois le chrysanthme comme le symbole imperial......... ça change beaucoup la vision de cette belle fleur pas si eloignee par son apparence des tournesols et rudbeckias que j'affectionne tant<br /> de gros bisous à toute la petite famille en ce dimanche
Répondre
K
j'adore les pomponnettes ! et les potirons aussi, surtout en soupe !<br /> ... mais en gratin, c'est pas mauvais non plus... et en confiture, ouah,quel régal !!!<br /> <br /> bisous ;-)
Répondre
P
les butternut, c'est trop bon! je regrette encore qu'on en ai pas planté cette année dans le jardin! par contre, les potirons, j'en ai aussi qui attendent que ma flemmingite aiguë passe pour finir en soupe (ou dans le congelo)
Répondre
F
Miam miam les courges, potirons ou autres ! que de bonnes soupes, purées, galettes ou confitures en perspectives !<br /> Tout comme toi j'adore ces jolis chrysanthèmes ! surtout ceux à petites fleurs appelés chez nous "pomponettes" !<br /> Malheureusement, je n'ai pas de jardin ! mais une belle grande devanture avec des bacs en bois, bassines en zinc et autres pots en grès que je viens de remplir de pas moins de 7 belles grosses potées jaune, rose clair, rose foncé, violet, parme et rouge grenat !!!!
Répondre
A
jolie participation et j'adore les chrysanthèmes aussi ! !bisettes
Répondre
Publicité