Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 mars 2011

Chapi chapo et ma cabane au fond du jardin ...

Avec le temps magnifique qu'il a fait toute la semaine et les vacances de mon cher et tendre, je peux vous dire que nous avons profité du soleil, du jardin et du bonheur d'être tous les 4 !

Mais il a fait tellement chaud, que vendredi matin, nous avons pris chacun un gremlin sous le bras et direction la ville voisine pour dénicher LE chapeau de l'été 2011 ... et voilà le résultat en images :

Chapeaux

(le Merlin fait très "agent du FBI" comme ça, non ? Et ma Damoiselle a l'air de sortir d'un tournage de film italien du siècle dernier ...)

Et, ainsi équipés, nous avons pu commencé le nouveau projet du jardin : la cabane !

macabaneaufonddujardin

Cabane récupérée chez des amis qui l'avaient sur le terrain de leur maison depuis leur emménagement ("cadeau" des anciens propriétaires) et qui avaient besoin de faire de la place ... là, vous voyez à l'intérieur Monsieur en train de clouer le plancher ... puis, nous avons passé une première couche de lasure pour protéger le bois, et nous hésitons sur la teinte définitive, et sur le choix du toit ...

Finalement, après avoir pensé à utiliser des tuiles qui traînent dans le garage, puis à une toiture végétalisée comme sur le poulailler, nous avons décidé d'opter pour un simple toit de planches, que nous peindrons soigneusement pour le protéger ... et pour l'instant, tout est fait en récup, la bache nous servait à abriter le bois de chauffage, mais elle était abîmée, le plancher était en fait une grosse planche qui avait servi pour l'échafaudage lors de la réalisation de la façade de notre maison et la lasure avait été récupérée il y a bien longtemps sur un chantier de mon chéri ... mais je pense que je vais craquer et acheter une jolie peinture pour les finitions ...

Promis, vous la verrez bientôt finie, cette cabane ! Et investie par une horde de gremlins déchaînés !

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche !

Publicité
Commentaires
M
Ils vont faire des folies tes gremlins là dedans^^<br /> Bonne journée, biz
Répondre
N
Une bien belle semaine bien remplie. J'espère que le soleil est encore de la partie chez toi.
Répondre
V
ça sent le beau temps ....de superbes chapeaux pour de superbes gremlins qui ont bien grandit .<br /> Je sens bien de grands futurs moments dans cette cabanes <br /> bisousbisous
Répondre
C
C'est le rêve une telle cabane pour les bout'chous, ils vont bien s'y amuser cet été !
Répondre
S
Une belle capeline pour la princesse et une casquette de boss pour le magicien !<br /> Ils sont fin prêts !<br /> Quant à nous, Capucine a eu une fièvre carrabinée tout le week-end... J'attends cette nuit pour voir si, enfin, ça passe sinon pas d'école pour moi : médecin ! La pauvre, elle me dit successivement:" J'ai chaud, maman" et "J'ai froid, maman"...<br /> Chouette la "cabane au fond du jardin" ! Elle est va être super ! Vive le bricolage et les activités d'extérieur !<br /> bises !<br /> SandRyne
Répondre
Publicité