Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
25 janvier 2016

Images en vrac du lundi matin ...

Hello tout le monde !

C'est lundi, dur dur de se lever pour attaquer la routine hebdomadaire (et nul besoin de préciser que j'apprécie ma chance d'être en congé parental pour ne pas aller travailler, bien sûr ... mais il faut quand même se lever pour emmener les gremlins à l'école, et le lundi matin, au lieu de commencer à 9h, ils attaquent à 8h15 car je les ai exceptionnellement inscrits aux TAP ce jour-là pour la période en cours ... car ils ont la chance d'avoir un atelier d'initiation au chinois ! Ils rentrent ravis de chaque séance, d'ailleurs !).

Hier soir, j'avais plein de petites choses à vous montrer mais je n'ai pas eu le temps de faire mon article, donc c'est ce matin que vous aurez droit à mes papotages décousus ... Attention les yeux, c'est parti !

Alors, on commence avec un petit pêle-mêle, pour vous montrer les cadeaux que Luna avait mis dans son colis surprise pour les enfants : des petits porte-monnaies rigolos en forme d'animaux, contenant pour les deux grands une drôle de pilule ... un stylo-bille ! Ils s'en sont servis toute la semaine, pour les devoirs et le reste !

Et comme vous le voyez, la Galinette ne donne pas le sien au chien ...

En parlant de chien, vous pouvez admirer Volga qui vient de repasser sur le billard (ablation de la deuxième chaîne mammaire, pour enlever tous les petits kystes restants et couper l'herbe sous les pattes d'un éventuel cancer ...). Elle maîtrise déjà parfaitement la tête du chien battu au naturel, mais alors, avec sa collerette, elle remporte la palme d'or haut la main !

cadeaux Luna suite

Et puis, Christouflette a envoyé de belles cartes animalières à mon Merlin (les dernières à rejoindre sa collection, nous allons maintenant sérieusement nous occuper de décorer la boîte qui servira à les emmener à l'école le jour J (la Fête des 100 jours ...) tout début mars) ainsi qu'une splendide carte de voeux brodée en nain fil, une vraie merveille de finesse !

Et comme elle contient aussi des animaux, le Merlin a décidé qu'elle rejoindrait aussi sa collection !

Merci Christouflette !

cartes christouflette

Et enfin, dans la série "mes enfants ne sont pas des ingrats", une jolie ribambelle de câlins de Miss Galinette à sa tortue d'amour (offerte par Luna et SandRyne pour sa naissance ...) :

Helo et sa tortue

*   *   *

Après la séance émotion, je vais vous faire baver ... avec une petite séquence gourmandises (notez le s final ...) !

On commence avec un cadeau de Noël pour le moins original, offert par mon cousin et sa petite femme ... un cake en bocal !

Je connaissais déjà le principe avec des cookies, mais c'est la première fois que je le voyais sous forme de cake : vous mettez dans un joli bocal tous les ingrédients secs d'une recette, puis vous le refermez soigneusement, vous le customisez et vous l'offrez avec les instructions détaillées.

Il s'agissait donc d'un cake à l'orange et aux graines de pavot ... miam, un régal !

cake noel

Et comme j'avais promis à ma Damoiselle gourmande de lui refaire des scones ce week-end, je m'y suis collée hier avant le goûter, mais en rajoutant dans la recette de base ... des pralines !

scones pralines

C'est une tuerie absolue, je pense que ça va devenir notre recette de scones fétiche !

*   *   *

Après la gourmandise, passons à une autre maladie fort courante ... la collectionnite aiguë !

J'avais très envie de vous présenter les petits Sonny Angels que mes 3 gremlins ont trouvé dans leurs petits souliers à Noël :

Sonny angels noel 2015

Ce sont les trois de gauche sur la première photo : le petit sapin pour la Galinette, la bougie pour le Merlin et le petit renne au nez rouge pour la Damoiselle ....

Et hier ils ont été rejoint par un joli renne surprise, amené par la petite souris pour fêter la chute de la première dent de lait du Merlin ... enfin !

dent raph

Parce que pour vous donner une idée, sa jumelle a perdu sa septième dent cette semaine, donc le pauvre désespérait que rien ne branle chez lui ...

sauf que vendredi soir, il se plaignait d'une dent ... et en regardant de plus près,  nous avons vu que la nouvelle dent venait de percer ... un bon centimètre en dessous de là où elle aurait dû ! Alors nous l'avons encouragé à triturer un peu la résistante avec le doigt, et finalement, samedi soir, le Lutin en Chef a achevé le travail en tirant un petit coup sec sur la dent qui a rendu les armes !

Et je peux vous dire qu'il n'était pas peu fier, le Merlin ! Et qu'il a drôlement hâte de montrer ça à la maîtresse et aux copains ce matin ...

*   *   *

Eh bien, après cette avalanche de photos et de petits blablas sans importance, je pense que la citation du jour s'impose d'elle-même :

minions 25 jan

Et je vous souhaite de commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur !

Publicité
Commentaires
C
je suis passée voir combien tes enfants grandissent, je crois que je n'avais pas vu ta fille depuis la naissance, elle a bien entendu énormément changé ! je vois que tu ne chômes pas <br /> <br /> des bises et bonne semaine à toi
Répondre
C
un bel article, tes loulous sont toujours aussi beaux :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
V
pour les dents mes enfants les ont perdues tardivement en ce2 voir en cm1 <br /> <br /> et merci pour le lien pour les scones je sens que je vais bientot en faire j'ai vu une recette sur le site dont tu m'as mis le lien avec de la confiture et de la chantilly ça me donne encore plus envie
Répondre
G
un bel articles ils sont trop chou tes enfants bisous
Répondre
S
Ah, une bel article avec de belles choses !<br /> <br /> Pour Merlin, pas de soucis si la nouvelle dent est un peu en arrière : Capucine a fait ça pour les 2 qu'elle a perdues puisqu'elle a peur de les toucher quand elles bougent. Alors les nouvelles sortent largement avant la perte de la dent de lait, et elles sont vers l'arrière. Mais quand la dent est tombée la nouvelle va prendre sa place toute seule !C'est ce qui s'est produit pour Capuce, ses nouvelles dents sont parfaitement en place !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité