Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 novembre 2008

Retour au pays ...

retouraupays

Comme tous les pauvres mortels qui se sont un jour laissés prendre au piège de l'envoûteuse Robin Hobb, j'ai craqué en voyant ce petit livre, sûre au moins d'y trouver le plaisir de me retrouver en terre connue ...
Eh bien je dois dire que ces quelques pages m'ont offert bien plus que cela ! Moi qui aime les histoires d'installation sur un nouveau territoire, de découvertes et de construction, j'ai été servie. Suivre les tribulations de Dame Carillon à travers son journal a été un régal, et la magie des Anciens, ou plutôt, leur Art, a étendu à nouveau ses filets sur moi, au point de me donner envie de me replonger dans les aventures de Fitz, d'Althéa et du Fou ...

Si vous n'avez jamais lu aucun livre de Robin Hobb (qui est une femme, comme son nom ne l'indique pas très bien), je ne saurais trop vous conseiller de vous y plonger dès que possible. Les séries L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer sont intimement mêlées, il s'agit en fait de trois trilogies en anglais : The Faarseer trilogy, The Liveship Trader trilogy et The Tawny Man trilogy (à lire dans cet ordre-là).

Pour les frileux, vous pouvez toujours découvrir ces mondes magiques grâce à ce petit Retour au pays ... qui ne compte même pas 100 pages ... pas comme les séries, qui regroupent un nombre impressionnant de volumes en français (contre seulement 9 en anglais ... mais les éditeurs français ont vite compris comment faire leur beurre avec ce genre de livres).

Publicité
Commentaires
T
dans mes réserves j'ai l'assassin royal ,maintenant ça va me titiller
Répondre
M
Cela a l'air dans mon gôut, mais pour le moment je suis déborbée de tout!
Répondre
T
Nouvelle du front: je peux de nouveaux rire mais tout doucement!!! Et pour ce qui est de broder il faudra attendre un peu, je n'ai pas trouvé de station assise satisfaisante!!! <br /> Bonne continuation dans tes lectures et tes broideries!!!
Répondre
L
Je ne suis pas super fan de Robin Hobb (pour le moment). J'en ai lu que deux ou trois. Mais je n'ai pas été hyper enthousiasmée. Je trouve le destin de Fitz (pour le moment) bien sombre. Mais la fin de chaque volume m'a assez bien portée, assez pour que je veuille lire la suite en tout cas !
Répondre
D
Quand je serai grande j'espère que je pourrai lire autant que toi!<br /> Gros bisous et bon mardi
Répondre
Publicité