Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
28 novembre 2007

Ca faisait longtemps ...

... que je ne vous avais pas causé lecture !
Depuis que je suis arrivée à Lud-in-the-Mist, en fait !
Mais pour ceux que ça intéresse, tous mes anciens coups de coeur sont là : clic clic !

Alors pour me rattraper, voici ma dernière lecture :

blindw

C'est le dernier recueil de nouvelles de ce cher Haruki Murakami, mon auteur japonais préféré ! Il n'est pas encore traduit en français, je suis tombée dessus par hasard au détour d'un rayon de librairie (je ne me souviens même plus où, ça devient grave ...).
Bon, par contre j'avoue que je n'ai pas trouvé toutes les nouvelles exceptionnelles ; il y en a de très bonnes, et d'autres un peu moyenne. Même si j'aime bien les nouvelles en règle générale, je préfère de loin les romans de Murakami (et notamment Kafka sur le rivage, cliquez sur le lien pour vous rafraîchir la mémoire) à ses nouvelles.

Cette réserve mise à part, on retrouve l'écriture fluide et bizarrement détachée de l'auteur dans ce recueil, ses personnages ordinaires perdus dans des situations étranges, mouvantes, fantastiques, fascinantes, qui ne trouvent jamais d'explications rationnelles et laissent héros et lecteurs dans une même perplexité hypnotique.

Publicité
Commentaires
C
un petit coucou de presque voisines, merci de ta visite chez Moi Lisbeï!
Répondre
C
Je ne connais pas cet auteur et ne suis pas très doué en langue étrangère, tout le contraire de mon mari, et de toi maintenant.<br /> Très très bon week-end à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> PS : l'autre soir, j'étais effectivement devant le PC quand ton m'a envoyé ton message.<br /> A bientôt
Répondre
L
Bonjour Marianne,<br /> Un petite coucou pour te souhaiter un très bon week-end ... <br /> Plein de gros bisous!
Répondre
F
Un gros gros bisou rapide... pour te souhaiter un très bon week end.<br /> Merci pour ton gentil mail.<br /> Mon ordi me maaaaaanque!!!!
Répondre
B
Dis-moi , tu lis le japonais ou c'est en anglais???<br /> En tous cas, tu parles bien de ce livre!!!<br /> Bisous...
Répondre
Publicité