Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
4 octobre 2022

Le charme discret de l'intestin ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Ici ça pourrait aller mieux, je me farcis depuis dimanche une petite crise de sigmoidite (pour simplifer, c'est un peu comme une petite crise d'appendicite, mais à un autre endroit du gros intestin), couplée avec des réveils très très matinaux (entre 3 et 4h du matin, pour vous donner une idée) et une tension raplapla, bref ... le mieux pour moi serait de rester couchée toute la semaine !

Et ce matin, j'ai apparemment mis fin prématurément aux jours de notre poste de télévision ! Tout ça parce que j'ai voulu regarder en sourdine un épisode des Chroniques de Bridgerton à 4h du matin, et ben paf, au bout de 57 secondes, mon écran est devenu noir ... plus aucun signe de vie depuis, et pourtant j'ai essayé tous les boutons, et j'ai même débranché la prise pour la mettre ailleurs, au cas où ... je sens que le Lutin en Chef et les gremlins vont être ravis quand je vais leur sortir le faire-part de décès au petit déjeuner ... dire que cette brave télé était entrée dans nos vies en même temps que les jumeaux, leur père ayant profité de notre hospitalisation prolongée à la naissance pour changer notre ancien poste ... il y a 13 ans...

Déçue dans mes projets télévisuels matinaux, donc, je me suis tournée vers un support plus fiable, le papier, et j'ai fini un livre commencé depuis quelques temps, et que j'ai vraiment beaucoup aimé :

Le Charme discret de l'intestin, tout sur un organe mal aimé ..., de Giulia Enders, éd. Actes Sud.

charme discret intestin

Dans ce livre absolument passionnant et rédigé avec beaucoup de fluidité, de clarté et d'humour, on découvre la vérité sur notre deuxième cerveau, celui qui se cache dans notre ventre : nos intestins ! Comment ils fonctionnent (ou dysfonctionnent parfois), comment ils se comportent au quotidien, quels sont leurs hobbies, leurs passions, leurs habitants ... mais également comment ils affectent le reste de notre corps, notre cerveau, nos humeurs et nos goûts et même notre vision du monde.

C'est drôle, c'est brillant, c'est instructif et cela nous donne envie d'en savoir plus sur notre corps, et d'en prendre soin ... bref, c'est vraiment une réussite et je conseille cette lecture à tout le monde !

Et sur ce, je vous laisse pour aller préparer le petit déjeuner ... et apprendre la triste nouvelle à mon cher et tendre ... passez une bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
J'arrive en retard, je n'ai plus rien à dire...<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
Alors comment ont-ils pris la chose??? toutes mes condoléances télévisuelles en tout cas. Et courage pour tes douleurs. Je t'envoie plein d'ondes positives.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
oups j esperes que tes douleurs vont ce calmer j en ai parfois mais a cause de mon colon paresseux pfffff bisous
Répondre
L
J'ai e tendu du bien de ce bouquin...<br /> <br /> Ben alors, pauvre télé... Et pauvres de vous...
Répondre
D
il y a des périodes comme ça !<br /> <br /> Soigne toi bien surtout
Répondre
Publicité