Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
4 octobre 2020

Ma semaine en vrac ...

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop noyés sous les trombes d'eau qui se sont abattues sur nous cette fin de semaine ... j'étais en formation aux Cafés Littéraires de Montélimar vendredi, la journée professionnelle était super intéressante avec des rencontres d'auteurs et des conférences. Par contre, j'étais venue en train, et pour la pause de midi, nous n'avions pas d'endroit abrité pour pique-niquer, alors j'ai englouti mon sandwich en trois bouchées dans un parc, avant d'aller me réfugier dans un adorable petit salon de thé slow-food, La Petite Soupape, où j'ai pu bouquiner dans un bon fauteuil en dégustant un thé délicieux et un gâteau maison qui l'était tout autant ... ça faisait du bien !

J'ai commencé mon article par la fin de la semaine, mais le vrac n'est pas juste chronologique, au niveau du coeur il était aussi bien là, car j'ai eu le chagrin de perdre ma grand-mère ce mercredi ... annonce reçue de mon papa par sms à 8h du matin (oui, il y a des gens qui sont doués pour la communication humaine ...), mon chéri était déjà parti au boulot, mes deux grands au collège, il ne restait plus que ma Galinette complètement désemparée devant mes larmes et qui a cru, la pauvrette, que c'était sa mamie chérie à elle (ma maman, donc), qui venait de mourir ! Je m'en veux encore de ce quiproquos, elle a dû expérimenter un moment terrible. Bon, évidemment, je sais au niveau intellectuel que les gens ne sont pas éternels, et que 96 ans en bonne santé, c'est déjà merveilleux. Mais je ne m'y attendais pas, je pensais que lorsque cela arriverait, j'aurais le temps de dire au revoir ... je ne l'avais pas revue depuis le mois de février, et je regrette terriblement de ne pas être allée la voir cet été, même si c'était compliqué avec les mesures sanitaires dans son EPHAD ... je sais que mes regrets ne changeront rien, mais difficile de ne pas les éprouver.

Bref, je sais aussi que c'est la vie, que la sienne a été longue et bien remplie, et que ce genre d'événements inéluctables jalonnent notre chemin. Mais on aimerait tous croire que les bonnes choses et les gens que l'on aime dureront toujours ...

Comme c'est la vie, le vrac de ma semaine a aussi été un fouillis de choses joyeuses, de petits moments de bonheur, de pestages et de ronchonnements quotidiens, de course contre la montre pour arriver à temps à la sortie de l'école, au rendez-vous chez le coiffeur du Merlin, à l'entraînement de basket de la Damoiselle ... au travail, je me suis régalée à cataloguer notre belle commande de livres de la rentrée, il y a des choses que je meurs d'envie de lire ... je vous en reparlerai ... il y a eu la longue attente sur le quai de la gare vendredi soir, avec le vent et la pluie battante qui nous atteignait même sous la partie abritée, il y a eu le trajet ouaté dans le compartiment de train, le nez plongé avec délice dans ma lecture du moment, La Papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa (qui parle beaucoup, tiens donc, d'une relation grand-mère petite-fille).

Il y a eu mes chats en mode pluie (je miaule à fendre l'âme devant la fenêtre, et quand on ouvre, non, non, je ne vais pas sortir là-dessous, tu plaisantes ...), en mode fauteuil, en mode lit ...

Caradoc fauteuil

Philo lit

Il y a eu le temps passé à observer la nouvelle addition au cercle familial, une petite lapine de 1 mois tout juste baptisée Yuki, le nouveau trésor de ma Damoiselle ...

Yuki jardin

Je ne suis pas la seule à avoir passé du temps à observer cette drôle de petite bête cette semaine, d'ailleurs ...

Yuki et Caradoc

Qui sera rejointe le weekend prochain par Haru, une petite femelle cochon d'Inde qui viendra lui tenir compagnie et fera le bonheur de ma Galinette ...

En attendant, ça me donne bien du travail pour l'entretien, et ça va en donner au Lutin en Chef qui est chargé de leur construire un palace dans le jardin (oui, parce que j'ai cédé pour les petites bêtes à condition que leur résidence principale soit dehors, je n'accepte que la résidence secondaire à l'intérieur ...).

Bien sûr, vous aurez droit aux photos du chantier !!

Il y a eu la bonne surprise hier, en passant en coup de vent à la librairie pour acheter un cadeau d'anniversaire, de tomber nez-à-nez avec ça :

IMG_20201003_190502

Je ne savais pas du tout que la sortie était prévue pour le 1er octobre (ouh, nulle la bibliothécaire !!!), j'étais folle de joie, je vais retrouver Lyra et Pantalaimon !!

Je vous embrasse très fort, merci de me lire avec toujours autant de patience et de complicité, et je vous souhaite un dimanche lumineux et même flamboyant si vous avez la chance d'aller en balade pour admirer les frondaisons automnales !

Publicité
Commentaires
V
Toutes mes condoléances pour ta grand mère, même si l'age est là on souhaite garder les gens qu'on aime toujours plus longtemps. Merci pour l'info lecture j'avais adoré à la croisée des mondes donc je vais aller voir pour celui-ci
Répondre
C
Semaine pas évidente , mais la vie est parfois cruelle , Sincères condoléances pour ta mamie , et question relations familiale c'est pas toujours sympa ( j'ai appris par hasard la mort de ma mère un 4 octobre 2019 , elle est décédée le 30 septembre 2019 , oui la famille c'est parfois cruel et compliqué ) , sympa le petit lapin , mais faut pas mettre le cobaye avec elle, faudra une autre cage lol bon courage avec tous les poilus lol l'important est que tes enfants soient heureux ( les parents aussi idéologiquement ) lol <br /> <br /> bisous
Répondre
O
Drôle de semaine effectivement ...... je suis peinée pour toi par la perte de ta grand mère . je te comprends . Quand ma mère a perdu sa mère à 40 ans , je ne comprenais pas son chagrin , je trouvais que c'était normal de perdre ses parents . Elle avait déjà perdu son père une dizaine d'année auparavant. Eh bien , j'ai 73 ans , j'ai failli perdre ma mère l'an passé , cette année , le confinement ne lui a pas réussi , on a du la placer d'urgence en EHPAD début juillet . Elle s'en est encore sortie .....je peux te dire que bien que je soie réaliste .....je pense que mon chagrin lui le sera moins . ne culpabilise pas de ne pas l'avoir revue , et vit cette peine à ton rthyme et comme tu le sens . je t'embrasse
Répondre
L
Alors déjà désolé, j'arrive avec un jour de retard pour te présenter toutes mes condoléances. C'est vrai qu'arrivé à un certain âge on s'y attend mais on croit toujours que cela va se prolonger. En tout cas, plein de courage à toi dans cette épreuve. Et maintenant dans le côté plus drôle: j'ai les mêmes à la maison pour les chats.. Ca me saoule.... Donc maintenant je laisse miauler. bizzzz
Répondre
V
Ohhhh, je suis tellement triste pour toi, je suis de tout coeur avec ta petite famille et toi même, bon courage à tous.<br /> <br /> Je vous fais de gros bisous de réconfort.
Répondre
Publicité