Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
29 octobre 2019

Début de semaine en images ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Le weekend passé nous a ramené le soleil, plein de visites amicales et familiales, et nous en avons profité, cela faisait du bien ! Bon, par contre, je crois qu'il faut que je me fasse une raison, ces 15 jours de rythme "vacances" ne me permettront pas vraiment de remettre le pied à l'étrier niveau blog et broderie, mais tant pis ...

Lundi matin, nous nous sommes posés des questions sur le choix du prénom du nouveau chaton ... nous l'avons baptisé Caradoc, mais finalement, n'aurions-nous pas mieux fait de l'appeler ... Moïse ? Qu'en pensez-vous ?

Caradoc Moise

*   *   *

Hier matin, c'était aussi le premier jour du stage de basket du Merlin, il est parti tout content ... même si je suis allée le récupérer en milieu de journée pour qu'il puisse voir son meilleur ami de notre ancien village de passage dans la Drôme ...

Et hier matin, j'ai aussi eu la joie de tester l'efficacité du service de traumatologie d'urgence de la clinique La Parisière de Bourg-de-Péage ... ils sont au top !

Parce que figurez-vous que dimanche en fin de journée, nous sommes allés prendre le goûter chez mon oncle et ma tante avec les enfants, pour profiter de la présence de ma grand-mère, et aussi de mes cousins, que je vois finalement rarement ... l'un de mes cousins aime les acrobaties, et il avait accroché entre plusieurs arbres des slacklines (vous savez, des sangles tendues sur lesquelles ont apprend à marcher en équilibre ...) ... évidemment, les enfants adorent ça mais paf, 5 minutes après être arrivés, chute de la Galinette ... je vais la relever et la consoler, elle se plaint d'avoir mal au bras, bon, ça a l'air mobile, on laisse ... elle a passé le reste de la visite roulée en boule sur mes genoux, mais comme la veille au soir nous étions allés assister au match de basket du Lutin en Chef, et que nous étions rentrés tard, rien de bien étonnant ... en rentrant, granules d'arnica, on pense à une entorse et on se dit que ça ira mieux le lendemain ... mais le matin au réveil, douleur toujours présente, et elle ne se servait plus de son bras ... j'appelle mon docteur, mais la secrétaire me dit d'aller plutôt directement à La Parisière, où les radios pourront être faites sur place ... et 1 heure plus tard, je suis ressortie de là avec une Galinette plâtrée de l'épaule au poignet, fracture (simple et non déplacée, heureusement) du coude ! 3 semaines minimum de plâtre ...

Galinette platrée

Je suis infiniment fière de ma poulette qui a été sage et courageuse à la clinique, les infirmières l'ont félicité à plusieurs reprises ... du coup, une petite licorne est venue lui tenir compagnie ...

candy

Et voilà comment je vais me retrouver pendant 3 semaines à l'habiller, la déshabiller, la laver, l'aider à manger et beaucoup d'autres choses ...

Et accessoirement, il va falloir que je tente de lui coudre un ou deux vêtements aux manches amples et faciles à enfiler, parce que cela n'a rien d'évident avec un plâtre aussi long (et vu que les vêtements pour filles sont toujours riquiqui, étriqués et près du corps ... screugneugneu ...) ! Je me suis lancée hier soir dans la copie du t-shirt un peu poncho qu'elle porte sur la photo, et qui est très pratique, et ce matin j'ai vu aussi sur Pinterest deux ou trois tutos pour bidouiller une veste façon kimono ... si j'y arrive, je vous montrerait tout ça !

Allez, je vous souhaite une bonne journée, moi je vais aller préparer le pique-nique du Merlin pour sa deuxième journée de stage, et préparer aussi le petit déjeuner avant le réveil des gars de la maison, l'un pour partir au travail, l'autre au basket ... et pour moi, dernière journée de travail des vacances, puisque vendredi c'est férié, youpi ! Bon, je termine par une petite réunion qui devrait me faire rentrer à la maison vers 20h30, mais je n'en savourerai que plus ma liberté ensuite ...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
V
Rhoooo, pauvre louloute, j'ai connu ça aussi avec mon dernier, après une chute sur le bras, il ne se plaignait pas plus que ça (samedi soir) et le lundi matin, impossible de bouger son bras, donc direction les urgences pédiatriques et résultat => fracture du coude donc il a été plâtré pendant 3 semaines. Sympa les vacances de février.<br /> <br /> Je lui souhaite d'aller très vite mieux, et sa maman va la chouchouter !!!<br /> <br /> Bon week end, gros bisous
Répondre
C
Oui ouf!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
hihihi<br /> <br /> La première chute en vélo en vacances. Double fracture radius/cubitus..Opération pour pose des broches à Albertville...A 1h de route de montagne de notre location!!<br /> <br /> On retire la broche 1mois et demi avant car il avait grandit de 6 cm! la broche gênait!<br /> <br /> Une fois la rééducation faite il reprend le lycée en janvier,1ere heure de cours, sport, tennis de table, il prend son pied dans la table, double fracture exactement aux mêmes endroits! Pose de 2 plaques et 12 vis dans le bras droit, il est droitier!<br /> <br /> Bon 3 ans après ça va, il travaille, mais tous les gestes de la vie quotidienne ne sont pas revenus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Il a trouvé une chouette place le chaton!<br /> <br /> Pauvre Galinette!<br /> <br /> Elle est gauchère, bien sûr!<br /> <br /> Bon courage à toutes les deux!
Répondre
L
Ca a été toute une histoire ma fracture. Pas diagnostiquée tout de suite, j'ai même demandé à mon mari de me faire des massages parce que j'avais mal... Belle isiotie... Je n'ai pas été arrêtée. Un scandale, je ne me laisserais plus faire ainsi maintenant.<br /> <br /> Et, le must... C'était en 1997. Je ne pouvais m'asseoir que sur une bouée médicale. Je suis donc allée voir Titanic au cinéma avec ma bouée (car 6 mois après je ne pouvais toujours pas m'asseoir aussi longtemps sans. On s'est copieusement moqué de moi dans la file d'attente...
Répondre
Publicité