Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
17 septembre 2019

Sur le Mont Olympe ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Chez nous, c'est un peu panique à bord depuis hier soir, où mon Lutin en Chef, en partant à son entraînement de basket, a repéré une affiche d'arrêté municipal dans la rue derrière chez nous ... qui annonce une opération d'identification et de stérilisation des chats errants au cours des deux prochains mois. La campagne, c'est plutôt une bonne chose, mais le hic, c'est quand on lit sur l'arrêté que les chats non identifiés seront stérilisés, pucés puis relâchés sur place, mais que les chats identifiés, par contre, seront conduits dans un refuge, charge aux propriétaires d'aller les récupérer sur place (et je me demande si en plus nous n'aurons pas un truc à payer ...) ... en ce moment, avec les nuits qui sont redevenues un peu chaudes, difficiles de garder mes minettes enfermées dans la maison ! Je vais essayer de me renseigner pour savoir s'ils emmèneront aussi les chats qui portent un collier (on vient d'en mettre aux deux chattes, parce que justement je craignais un truc du genre, vu le nombre grandissant de chats sauvages autour de chez nous, et avec une clochette, pour qu'elles ne puissent plus attraper les petits oiseaux ... et du coup, on a l'impression d'héberger la moitié du troupeau de rennes du Père Noël ... ambiance festive assurée, Titefée, je te les prêterai si tu veux ... hihihi ...).

Bref, avec tout ça, évidemment, je me suis réveillée de bonne heure ce matin et comme mon cerveau a embrayé directement en mode ruminations, j'ai préféré me lever pour couper court ... et cela m'a permis de finir mon étape sur mon divin Mont Olympe ...

Mont olympe 11 (1)

Voici la féconde Déméter, déesse des moissons et de tout ce qui pousse sur la Terre, inconsolable la moitié de l'année depuis qu'Hadès lui a ravi sa fille chérie Perséphone pour en faire son épouse et la maîtresse des Enfers ...

Mont olympe 11 (2)

Et un aperçu de cette famille pas recomposée mais complètement déstructurée !

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Commentaires
V
Tu as bien raison de te renseigner, car je suis d'accord sur le principe pour les chats errants, mais pas pour les chats pucés ou tatoués ... Ici ma commune ne fait rien du tout, et on a un nombre incalculables de chats errants pffff.<br /> <br /> J'espère que tes minettes seront protégées.<br /> <br /> Bonne continuation sur ce beau modèle.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
S
C'est comme ça que j'avais eu ma première chatte : en plus de la stérilisation des adultes, une association récupérait les petits nés… <br /> <br /> Malgré son handicap, c'était le plus beau chaton à mes yeux ! <br /> <br /> Très belle déesse !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
D
Mince, va falloir que tu te renseignes parce qu'une "enlèvement" des chats identifiés c'est pas cool !<br /> <br /> En attendant tu as bien avancé sur ton mont Olympe.
Répondre
C
Très belle déesse !
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Bravo pour ton avancée sur le Mont Olympe. Bonne continuation. <br /> <br /> Bonne après midi. Gros bisous.
Répondre
Publicité