Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
28 août 2019

Petites cousettes zéro déchet ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! La journée d'hier a été un peu rude pour moi, entre mon Lutin en Chef parti tôt en vadrouille et qui a éclaté un pneu sur l'autoroute, une après-midi au boulot bien remplie qui a été suivie d'une réunion en soirée qui m'a retenue jusqu'à presque 21 heures ... heureusement que Super Mamie était là ! Et pour le Lutin en Chef, ouf, il a pu être dépanné provisoirement pour rejoindre son lieu de travail le matin, puis en fin de journée il a trouvé un garage pour lui changer son pneu !

Du coup, ce matin, je suis restée tranquille à la maison, et j'ai testé le tuto pour coudre les mouchoirs en tissu (vous vous souvenez du défi ?) !

Allez-vous reconnaître le tissu ? C'est celui de la robe que j'avais cousue à ma Damoiselle il y a environ 8 ans, puisque c'était pour le mariage de ma meilleure amie ...

petit mouchoir 1 (1)

petit mouchoir 1 (2)

petit mouchoir 1 (3)

Je suis plutôt contente du résultat (et mes gremlins le veulent tous les 3 pour eux, ça promet ... je l'ai coupé dans le devant de la robe, donc je peux refaire le même dans le derrière ... mais je crois qu'ensuite il ne me reste plus qu'une chute trop petite car il me faut un carré de 30*30 cm ... et c'était du coton biologique, donc il sera tout doux pour les petits nez ...), mais j'ai un peu bataillé pour mes angles, je vais essayer de coudre le prochain plutôt avec cette technique vue sur le blog de Spoonflower (vous savez, un lieu de perdition pour acheter du tissu imprimé avec des motifs magnifiques ...).

*   *   *

Et comme le zéro déchet/couture me trotte dans la tête en ce moment, et que j'ai lu un article sur le gaspillage de ressources que représente l'utilisation du papier cadeau, j'ai décidé de passer à l'action ! Comme cette semaine avant la rentrée, j'ai concocté pour mes gremlins un mini-calendrier-de-l'Avant-avec-un-A, et que chaque matin au réveil ils ont la surprise de découvrir un petit livre (j'avais fait un stock de livres d'occasions pendant l'été), je leur ai cousu chacun une pochette en tissu, la même que la pochette à Miguel, pour glisser à l'intérieur leur livre du jour ...

Pochettes rentrées (1)

Vous avez noté le tissu de la doublure qui fait un peu "rentrée des classes" ?

Pochettes rentrées (2)

Bon, je suis réaliste, je ne m'amuserai pas à emballer tous les cadeaux de Noël comme ça, mais là, je suis fière de mon idée et de la réalisation !

Allez, je vous laisse, le Merlin est parti manger avec sa grand-mère, et les filles rangent leurs placards à vêtements (c'est-à-dire que la grande trie ses vêtements trop petits pour les donner à la petite, et ainsi faire de la place aux vêtements donnés par Titefée et ses filles dimanche dernier ... cela s'appelle des vases communicants !) mais il fait quand même que je prépare un petit truc pour le repas !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ce superbe mouchoir, et ces jolies pochettes !!! Rien de tel que le recyclage !!!<br /> <br /> Je vais essayer de m'y mettre aussi, j'ai un stock de tissus en attente !!<br /> <br /> Bisous bisous et bel après midi à toi
Répondre
C
Bravo pour ce joli mouchoir et les pochettes. J'en ai fait pour ...Tout! mdr<br /> <br /> Chargeurs, pochettes pour "trucs de filles", pour les documents pour les visites médicales, livre du moment spécial "salles d'attente"..<br /> <br /> biz
Répondre
G
he bien bon recyclage alors bisous
Répondre
S
Superbe tes articles recyclés bravo bisous
Répondre
O
Eh bien , c'est mouvementé chez toi ....et tu trouves le temps de bricoler ....Bravo
Répondre
Publicité