Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 juillet 2019

Cousettes estivales !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, et surtout que vous respirez mieux ! Ici ce n'est pas encore le grand vent de fraîcheur, mais c'est beaucoup plus frais !

Cela faisait quelques temps (plusieurs mois en fait pour être tout à fait honnête ...), que j'avais promis à mes filles de nouvelles jupes ... sauf que leurs jupes préférées, ce sont les jupes cercles, qui demandent énormément de tissu (et aussi pas mal de boulot pour tracer le patron ... et coudre les kilomètres de biais ...). En même temps, je dois avouer qu'elles les amortissent, car la Damoiselle porte toujours les deux que je lui ai cousues en 2013 et 2014 ... et la Galinette a hérité de celle cousue pour sa cousine en 2014 aussi, et l'adore ...

Bref, en début de semaine, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai cherché un tuto pour leur faire des jupettes estivales ... et j'ai finalement suivi celui-ci, qui m'inspirait bien : Laisse Luciefer ...

Et après avoir faire choisir aux miss leur tissu dans mon stock, hop, sous le pied de biche ... et voilà le résultat (bon, avec des jupes un peu froissées car portées depuis 2 jours ... mais c'est qu'elles plaisent !) :

Jupettes 2019 (1)

 

Jupettes 2019 (2)

Du vert d'eau avec des fleurs blanches et des papillons noirs pour la Grande, et un biais blanc sur l'ourlet ...

Jupettes 2019 (3)

Un imprimé champêtre et coloré, et un galon à pompons roses pour la petite ...

Jupettes 2019 (4)

Elles sont toutes les deux un peu longues, sous le genou (et même plus bas pour la Galinette qui porte la jupe sous le bidon ... donc forcément ...), mais elles feront plus d'usage ! Et pour la largeur, j'ai pris le lai en entier, et ça va très bien !

J'en ai deux autres en tête, je vais essayer de les faire la semaine prochaine ! Je vous souhaite un bon weekend !

Publicité
Commentaires
L
superbes ces jupettes ^^ j'aimerais bien redevenir ces petites filles moi ;)
Répondre
C
beau travail, voilà deux demoiselles ravies !
Répondre
T
Ouah trop belle , je suis super fan , je comprends que tes gones adorent !!
Répondre
G
hello bravo deux toutes jolie jupettes bisous
Répondre
G
Bonsoir Marianne<br /> <br /> Superbe les deux jupes de ces demoiselles. Dis-moi, ta Galinette ressemble de plus en plus à sa sœur. Si ta Galinette porte sa jupe sous son petit bidon, c'est parce qu'elle aime les jupes longues.Bravo à toi, pour les avoir réalisées à la vitesse grand V. Il fait meilleur. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
Publicité