Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 février 2019

Faire tapisserie ...

Expression délicieusement surannée évoquant une jeune fille (en fleur) oubliée (ou dédaignée) par les cavaliers potentiels (tiens, ça me fait penser à Lizzie et à Mr Darcy cette histoire ...) lors d'un bal provincial ... et contrainte de se fondre dans le paysage (le mur de la salle de bal, donc) avec sa robe à fleurs (comme la tapisserie du mur sus-cité ...) ...

Mais si je vous dis que moi, hier soir, j'ai fait tapisserie, n'en concluez pas trop vite que je cours les soirées dansantes en semaine, sans le Lutin en Chef ... non, non, c'est juste que je brodais avec application le décor de mes poulettes tricoteuses !

CPM 26

Mes amies Luna et Titefée doivent avoir attaqué gaiement leur dernière étape à l'heure qu'il est !! Et SandRyne continue tranquillement son petit bonhomme de chemin ...

Et en brodant ça, hier soir, je regardais l'émission de France 2 consacrée à la France de l'entre-deux-guerres ... ben c'était pas la joie, et cela fait étrangement écho à l'actualité ... l'homme ne retient apparemment strictement aucune leçon du passé ...

Allez, je vous souhaite une belle journée, avec le soleil !

Publicité
Commentaires
C
j'adore !
Répondre
V
Trop chou ces poulettes .... J'adore ce modèle !!! Bonne continuation.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
O
demain , c'est la Saint Valentin , espérons que ta jeune fille en fleur oubliée ou pire dédaignée , trouvera un chevalier servant . je compte sur toi pour me le dire après demain , car cela me rend très triste .....................Bonne soirée !
Répondre
G
hello comme tu dis l homme ne retient rien de ces hereur bien domage bisous
Répondre
L
J'ai enregistré ce programme ! je le regarderai aussi, ça m'intéresse !<br /> <br /> Pour tout te dire moi j'ai fini cette étape il y a environ un an et demi :) J'avais tout brodé à l'avance pour voir ce que ça donnait en terme d'étape et de découpage :)
Répondre
Publicité