Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 octobre 2018

Retour au taf ... avec le Roi de la bibliothèque !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Pour moi, ça y est, c'est le grand jour, retour au boulot dans quelques heures ... et quoi de mieux pour vous donner envie d'aller faire un petit coucou à vos propres bibliothécaires aujourd'hui que de vous parler d'un album prêté par une petite voisine qui m'a enchantée :

Roi de la bib

Le Roi de la Bibliothèque, de Michelle Knudsen et Kevin Hawkes, éd. Gründ.

Il était une fois un lion qui poussa un jour de son museau la porte d'une petite bibliothèque. Son entrée ne manqua pas de causer quelques remous parmi le personnel et parmi les lecteurs, mais finalement, le règlement n'interdisait pas aux lions de venir à la bibliothèque, et tant qu'il ne courait pas dans les salles et ne faisait pas de bruit, il n'avait qu'à rester. Ce lion-là adorait venir dans le coin jeunesse écouter des histoires, mais il aimait aussi épousseter le étagères avec sa queue et faire la courte échelle pour atteindre les derniers rayonnages ...

Mais un jour, le lion se trouve pris dans un terrible dilemme : enfreindre le règlement, et donc risquer l'exclusion, ou ne pas venir en aide à la directrice ?

Un très bel album, aux illustrations doucement surannées, qui ravira tous ceux qui aiment les livres, ceux qui aiment les bibliothèques, ceux qui aiment les lions et plus largement, ceux qui aiment les gens ... tels qu'ils sont ...

*   *   *

Allez, je vous laisse, je vais revêtir ma tenue de combat ...

shh-300x450

Bonne journée et à bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Un album que nous avions emprunté à la bibliothèque il y a un moment, et lu avec ma plus jeune fille. Une très belle histoire. <br /> <br /> J'espère que ta semaine de reprise s'est bien passée.<br /> <br /> Bon week-end :)
Répondre
M
J'espère que cette journée s'est merveilleusement bien passée!<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonne reprise a toi, j'espère que ta journée fut belle.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Ce livre m'a l'air très bien. Cela change de ce que l'on lit. Bonne première journée pleine d'entrain et de bonne humeur. Un temps à lire. Gros bisous.
Répondre
G
Hello bonne lecture bisous
Répondre
Publicité