Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 novembre 2017

Prête pour la remise des clés ...

Hello tout le monde !

Prêts pour affronter une nouvelle semaine ? Avec gelées matinales et premier Jour de l'Avent au menu ?

Ici, on démarre très fort avec une chaudière (neuve) qui a décidé de ne plus alimenter les radiateurs depuis hier soir... la maison est bien isolée et ce matin ça va encore, mais si on passe plusieurs jours comme ça, on va finir par avoir froid ...

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir baigné dans les travaux tout le weekend ... mais les travaux miniatures ...

Ca y est, le Lutin en chef a mis la dernière main à la superbe maison pour Sylvanians de la Miss Galinette, elle est magnifique (et la grande soeur est folle de jalousie ...) :

maison finie 01

maison finie 02

Vous avez vu, il y avait beaucoup de soleil hier !

Maintenant, quelques détails de plus près (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir) :

Maison finie 1

Côté façace, j'adore le nom de la maison, la petite terrasse avec parquet en lattes de bois (des batonnets de glace), les embellissements sur les façades et la porte cloutée avec son petit tapis (il ne faudrait pas entrer avec des pattes toutes boueuses ...)

maison finie 2

Vous admirerez au passage tout ce qui scintille dans cette maison 100% girly : les peintures pailletées, les gemmes collées sur le toit (je crois que c'est ce que la petite propriétaire aime le plus) ... elle est bien ouverte pour permettre un jeu aisé.

maison finie 3

Et à l'intérieur, il y a encore un peu de parquet, des revêtements de sols différents en fonction des pièces (liège, imitation jonc de mer ...), le fameux escalier en colimaçon ... et on ne voit pas, mais il y a une lumière, une petite lampe led qu'on allume en appuyant dessus ... le truc qui fait le plus baver d'envie la grande soeur, qui exige une rénovation de sa propre maison ... le Lutin en Chef n'est pas près d'être au chômage ...

Pour vous donner une idée, et sans compter la main d'oeuvre, bien sûr, le Lutin estime que la maison lui a coûté un peu moins de 30€ en matériel acheté pour l'occasion ... mais il fait beaucoup de récup aussi (et parfois, il la fait dans mes placards à moi, la récup ... Sandryne, la tapisserie licorne et le sol rose ne te disent rien, par hasard ?) et furète dans les rayons à 3 francs 6 sous des magasins style Action ou Gifi pour dénicher des petits accessoires (cette fois-ci, c'était les batonnets, le liège en rouleau à coller et les gemmes) pas chers.

Enfin bref, cette maison plaît beaucoup à sa petite propriétaire, et au reste de la famille, le Lutin en Chef a été dûment félicité, et maintenant, la Galinette attend avec impatience le passage du Père Nono pour pouvoir emménager sa jolie maisonnette avec la famille de lapins commandée pour l'occasion ... et moi il faut que je me dépêche de fabriquer la literie pour accueillir ce petit monde, je crois que je ne vais pas avoir beaucoup de latitude dans le choix des coloris ...

Bon lundi à tous !

Publicité
Commentaires
M
Très très jolie :-)
Répondre
M
Bravo !!!! La maison est superbe !
Répondre
E
wouah, c'est sublime! que j'aimerais savoir en faire autant! ceci dit, j'ai un lutin menuisier à la maison, mais il fait des bornes d'arcane et un village de noël en légo, mais pas ce type de créations....
Répondre
M
Trop trop génial ! Ton Monsieur a de l'or dans les mains ! Je connais un certain nombre de petites filles qui seraient heureuses de l'avoir comme papa ou, au moins, comme père nono...
Répondre
T
Bravo à Monsieur pour cette magnifique maison. On aimerait tous y habiter. Bon mercredi 😁. bizz.
Répondre
Publicité