Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 janvier 2018

Un peu de mini-couture ... et un sac !

Hello tout le monde !

Le lundi a démarré sur les chapeaux de roues ici, avec un petit tour à la ludothèque en compagnie de la classe de la Galinette de bon matin ... on a bien joué !

Et je me dépêche de partager avec vous deux réalisations "couture" faites ces deux derniers weekends ...

Il y a une semaine, j'ai enfin pris le temps de confectionner pour notre petite voisine, qui adore venir jouer aux Sylvanians avec la Damoiselle, des petits sacs de couchage bien vitaminés pour ses petites bestioles ...

Literie_Manon_Sylvanian

De quoi faire de beaux rêves pour toute la famille, parents, enfants, bébés ... Cela lui a fait plaisir, je crois !

*   *   *

Et ce weekend, nous étions invité à manger chez des amis le dimanche midi et le samedi matin, notre hôte a glissé a mon Lutin en Chef que le lendemain était l'anniversaire de notre hôtesse !

Ni une ni deux, me voilà à me creuser la cervelle pour trouver un petit cadeau à offrir ... or il se trouve que la veille, en rentrant de l'école (car nos enfants sont dans la même classe), nous discutions lecture et l'amie en question me dit incidemment que dans sa jeunesse, elle a lu, relu et rerelu Les 4 Filles du Docteur March (qu'Aélys était en train de lire en version manga ... elle l'a d'ailleurs fini depuis et a beaucoup aimé) ... et hop, idée toute trouvée, je lui ai confectionné un sac de bibliothèque avec ma broderie des 4 Filles du Docteur March qui attendait une finition adéquate depuis de looooongs mois ...

Sac_Marie_Aude__1_

Difficile de prendre une bonne photo avec l'affreux manque de luminosité de ce weekend ...

Sac_Marie_Aude__2_

Au dos, un joli batik rose pour donner un peu de peps à l'ensemble ...

Sac_Marie_Aude__3_

J'ai testé pour l'occasion une nouvelle technique d'assemblage pour ce tote bag doublé que je décline à l'infini, et j'en suis enchantée, les finitions sont bien plus jolies ...

Dans ce sac, j'avais glissé le livre La Fourmi Rouge que j'avais vraiment adoré l'année dernière ... et l'ensemble lui a fait bien plaisir !

Voilà, vous avez vu toute ma couture de ces dernières semaines ... enfin, presque, car pendant les vacances j'ai aussi attaqué un gros morceau ... si tout se passe bien, vous devriez voir ça dans les semaines qui viennent ...

Bon lundi à tous !

Publicité
Commentaires
S
Tu couds vraiment bien, bravo ! ;) J'adore ton sac ! Belle soirée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
R
jolie bravo
Répondre
L
wow le sac et la broderie sont superbes bravo :)
Répondre
S
Il faudra que tu me montres cette finition : je ne sais pas si j'ai la même !<br /> <br /> Ce sont des belles productions !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
superbe le sac à bouquins , trop beau avec en plus le thème que la dame aime bien, trop génial , tu fais comme moi, les cadeaux anniversaires sont maison , mon amie adore sa aussi , quand elle déballe ces cadeaux de ma pars annif ou noël elle cherche le cadeau préparer maison lol , j'aime bien les petits sacs de couchage , sont trop mignon , bravo pour ton efficacité en toute circonstance <br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
Publicité