Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 juin 2017

Nouvel enclos !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce lundi matin, et ce malgré les atrocités qui ont encore été commises ces derniers jours ... toutes mes pensées vont aux victimes et aux familles des victimes des attentats, partout dans le monde ... il ne faut pas s'habituer à l'horreur, il ne faut pas que cela devienne partie intégrante de notre quotidien ... il ne faut pas que leur banalisation nous "blinde" contre l'inacceptable ...

C'est une pensée qui tournait en arrière-plan dans ma tête hier, depuis qu'au petit déjeuner, discrètement, mon Lutin en chef m'avait montré l'écran de son smartphone avec les nouvelles, pendant que nous passions une journée normale, une journée heureuse ... un p'tit tour au marché, en famille, préparer avec gourmandise les fraises achetées pour le dessert (elle sera bientôt finie, leur saison ...), acheter des pognes odorantes pour la Fête de la Pogne, flâner dans les petites rues piétonnes sous le Jacquemart ... broder dans un fauteuil pendant que les enfants jouent dans le jardin ... regarder en famille un dessin animé à la télé après le goûter ... apprécier les petits bonheurs offerts par la vie, alors qu'elle peut se montrer si cruelle ...

Alors on continue d'apprécieur, de vivre, mais en craignant que tout cela ne devienne un souvenir, que la haine ne gagne, qu'elle nous tue peut-être avant que notre folie non-écologique ne nous étouffe ...ce n'est pas très gai tout ça, désolée de déverser ici quelques unes de mes pensées, de mes craintes, avant de réussir à les barricader de nouveau dans un petit coin de ma tête ...

J'étais partie pour vous emmener dans le Nord de mon Zoo, pour vous montrer mes petites croix d'hier ... alors, comme dans la vie, tout se mélange, le tragique et les petits riens, je vous montre quand même mes petits riens, cela met de la couleur dans les yeux ...

Zoo Map 14

Je ne sais pas si ma chère SandRyne a réussi à remettre la main à la pâte, elle a eu un week-end bien rempli, elle aussi !

Je vous embrasse tous, passez une douce journée ...

Publicité
Commentaires
S
Pense aux étoiles qui te tiennent tant à cœur...<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Il nous faut continuer à garder la tête haute et à aligner tous nos petits riens pleins de vie et d'amour...
Répondre
V
C'est super joli, de bien jolies couleurs !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très joli et belle avancée
Répondre
S
magnifique ta broderie et dans quel monde on vie une pensée aux familles bisous
Répondre
Publicité